Problème de connexion et d'installation wifi

atomlegend Messages postés 5 Statut Membre -  
atomlegend Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un souci avec mon portable Acer aspire 3000. Hier soir Internet a planté, je suis allée à côté de la Livebox mais Internet n'a pas redémarré et les 5 boutons de la livebox étaient allumés ce qui n'est pas le cas normalement. Après avoir actualiser la liste des réseaux pendant 15 min toujours rien, l'ordi ne reconnaissait pas la livebox donc j'ai éteint mon ordi pour la nuit.
Ce matin, je l'allume et une vérification des disques durs se lance car soit-disant j'avais mal quitté xp alors que la veille je l'avais éteint normalement. Bref, vu que ce n'était pas la 1ère fois que ça arrivait je l'ai laissé faire.
Une fois le bureau devant moi, je vois que le bouton m'indiquant l'état de mon wireless lan clignote: donc pas d'internet. Et là, je me rends compte que dans ma barre de tâches mon icône de connexion sans fil (l'écran avec les 3 parenthèses) ne s'y trouve plus. Impossible de la repêcher. Le plus étrange c'est qu'en cliquant sur démarrer, je ne trouve plus connexions. Quand je passe par panneau de configuration je n'ai pas plus de chance je vois connexions mais quand j'y clique dessus il n'y a rien ni connexions réseau sans fil ni afficher toutes les connexions, c'est vide.
J'ai également un message d'erreur concernant le dossier fxssvc.exe, apparament ça concerne le fax (que je n'ai jamais utilisé) mais bon c'est là et ça veut pas sortir. Enfin, j'ai constaté que ma barre de tâches change toute seule de couleur et de forme.
J'ai désinstallé et réinstallé le driver wireless lan avec le cd acer prévu à cet effet mais ça ne fait rien, ça ne marche toujours pas. Le comble c'est que j'ai désinstallé la livebox et depuis je ne peux plus la réinstaller: le pied.
Récemment j'ai installé everest poker et j'ai avast comme anti-virus et j'ai lu que parfois ça boguait mais je ne sais pas si mes problèmes viennent de là ou pas.

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de réparer tout ça. Ne me reste-t-il plus qu'à formater mon ordi ? Puis-je être sûre à 100% que cela résoudra mon souci ?

Merci de votre aide.

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonsoir essaye une restauration à une date antérieure
0
atomlegend Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

Je l'ai déjà fait ça marche pas.
0