Bios msi impossible gestion des disques

Fermé
Kytob - 16 avril 2023 à 13:36
 Kytob - 19 avril 2023 à 11:58

Bonjour,

j'ai changer mon os de disque (passer window de mon hdd a mon ssd) et pour cela j'avais sauvegarder mes fichier sur un autre sdd.

Après avoir reconnecté mon ssd qui contient mes fichier celui ci n'est plus détecté dans gestion des disques mais il est détecté dans le bios et dans gestion des périphériques.

après de longues recherche pour retrouver mon ssd (j'ai supprimer réinstaller les pilots ect..) une solution que je n'ai pas encore étudier est de vérifier si le ssd n'est pas désactiver dans le bios seulement je ne peux pas accéder a la gestion des disque sur mon bios pouvez vous m'aider merci.

bios : msi pro series

ssd : QVO 870 1tb


Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
16 avril 2023 à 13:41

Bonjour,

Si le SSD apparait dans le bios au démarrage du pc, et pas dans la gestion des disques, il peut être corrompu ou hors service !


0

Bonjour,

Ma ssd est completement neuve j'ai juste mis des fichier dessus donc ca serai bizarre que au bout de 2j la ssd soit hors service 

0

Bonjour

j'ai supprimer réinstaller les pilots ect.

Une partie de windows a été supprimée?

accéder a la gestion des disque sur mon bios

Une partie de windows à intégrer dans le bios?

Très dur à suivre ce topic.

0
brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 417
19 avril 2023 à 07:52

Bonjour,

En effet difficile à suivre.

Si le SSD était un disque système (image système ou clonage de l'ancien disque), l'accès y est impossible parce qu'on ne dispose pas des droits requis: on le voit pas mais on ne peut pas y entrer, il faut s'approprier les autorisations à partir du disque en cours de fonctionnement.

0
Kytob > brucine Messages postés 17042 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
19 avril 2023 à 11:57

Je n'ia rien cloner dessus uniquement mis des fichier du genre steam et autre pour garder mes sauvegardes donc jpense pas que il détecte la ssd comme image systeme

0

Bonjour,

Je n'ai rien supprimer dans window seulement désinstaller les pilotes de la ssd et réinstaller 

J'ai en effet mal formuler pour la 2e phrase  je voulais dire que je ne pouvais pas accéder aux parametre des disques dans le bios je n'ai qu'une vision de spectateur sur mes disques (je ne peux voir que leurs tailles je ne peux rien faire d'autre)

0
flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
19 avril 2023 à 09:04

Bjr

Dans le texte d'origine : 

mais il est détecté dans le bios et dans gestion des périphériques.

Plus loin:

je n'ai pas encore étudier est de vérifier si le ssd n'est pas désactiver dans le bios

Et bien si tu le vois c'est qu'il est actif. 

Brancher le sur un autre port sata de la carte mère. 


0

Deja fait ca change rien je l'ai meme mis sur le port sata de mon hdd et toujours inaccessible 

0