Quel type de tablette graphique choisir pour débutant?

Fermé
sophia44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - Modifié le 16 avril 2023 à 08:33
 Leo14 - 11 mai 2023 à 22:27

Bonjour,

Je dessine depuis plus de 10 ans et je souhaiterais me mettre au dessin sur tablette graphique. Je suis cependant novice dans le domaine et je ne sais pas quelle tablette choisir pour commencer.

Je suis à la recherche d'une tablette graphique pour débutant, facile à utiliser et abordable. Je ne connais pas les marques de référence et je ne sais pas s'il est préférable de choisir une tablette avec ou sans écran.

J'aimerais que la tablette soit compatible avec les logiciels de dessin.

Je suis également soucieux du budget et j'aimerais trouver une tablette abordable mais de bonne qualité.

Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'une tablette graphique pour débutant ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ? Quelle est la meilleure marque pour les débutants ? Faut-il choisir une tablette avec ou sans écran ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions.

Merci

A voir également:

3 réponses

sophia44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
Modifié le 18 avril 2023 à 10:27

Uptade:

J'ai pu essayer la tablette graphique sans écran d'un ami de la marque Wacom. Ce n'était pas évident de dessiner sans regarder directement sa main, mais après quelques jours, je m'y suis habituée.

Ce type de tablette est vraiment abordable. Je pense que finalement, je vais acheter une Wacom sans écran. Par contre, je n'ai pas trouvé sur le site internet s'ils fournissaient des logiciels de dessin avec la tablette. J'ai regardé plusieurs sites d'avis et de tests de tablettes graphiques et j'ai l'impression que les logiciels de dessin sont offerts en fonction de la marque et du modèle acheté.Quel type de logiciel utilisez-vous pour le dessin graphique et où puis-je me le procurer ? Merci

0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
19 avril 2023 à 12:51

Salut,

Peu de chance qu'un logiciel soit offert avec une tablette parce que ce sont 2 choses différentes. 

Niveau logiciel, je te conseille d'en tester plusieurs dans la mesure du possible. Il y en a qui sont plus performent que d'autres, mais pour quelqu'un qui débute en digital, ça n'a pas grande importance, ce qui va compter, c'est l'ergonomie, certains seront plus difficile à prendre en main ça dépend de la personne.

Autre chose, en logiciel, c'est ton budget qui va peser en partie. Il y en a des gratuits, des payant à l'achat d'autres à abonnement mensuel. A toi de voir.

Tu as en gros, Photoshop, Clip Studio Paint, Krita, Paint Tool Sai, Autodesk Sketchbook, dans les plus connu, accessible et qui font le job. je te conseille d'aller sur les sites officiels, c'est toujours plus sur.

Autre chose, il y a un site communautaire sur le digital, DigitalPainting.school, ils ont aussi une chaine youtube au même nom. Tu devrais pouvoir trouver pas mal d'info et des gens pour t'aider dans ta progression, c'est toujours un plus.

0

Salut sophia44,

Pour t'aider voici un article qui t'aidera à choisir ta tablette pour apprendre à dessiner : www.dessindigo.com/blog/tablette-graphique-tactile-dessin

C'est un site qui propose des formations de dessin, l'article est super intéressant. 

D'ailleurs ça m'a aidé à choisir ma première tablette !!

0