Quel type de tablette graphique choisir pour débutant?

Fermé
sophia44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - Modifié le 16 avril 2023 à 08:33
 Leo14 - 11 mai 2023 à 22:27

Bonjour,

Je dessine depuis plus de 10 ans et je souhaiterais me mettre au dessin sur tablette graphique. Je suis cependant novice dans le domaine et je ne sais pas quelle tablette choisir pour commencer.

Je suis à la recherche d'une tablette graphique pour débutant, facile à utiliser et abordable. Je ne connais pas les marques de référence et je ne sais pas s'il est préférable de choisir une tablette avec ou sans écran.

J'aimerais que la tablette soit compatible avec les logiciels de dessin.

Je suis également soucieux du budget et j'aimerais trouver une tablette abordable mais de bonne qualité.

Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'une tablette graphique pour débutant ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ? Quelle est la meilleure marque pour les débutants ? Faut-il choisir une tablette avec ou sans écran ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions.

Merci

A voir également:

3 réponses

sophia44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
Modifié le 18 avril 2023 à 10:27

Uptade:

J'ai pu essayer la tablette graphique sans écran d'un ami de la marque Wacom. Ce n'était pas évident de dessiner sans regarder directement sa main, mais après quelques jours, je m'y suis habituée.