Problème de reconnaissance de certains appareils USB

Fermé
Metalhead49 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 15 avril 2023 à 16:24
Metalhead49 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 25 avril 2023 à 11:08

Bonjour,

Mon PC est sous Windows 10 et n'arrive pas à reconnaître certains appareils en USB. Il reconnaît la plupart de mes clés USB et mon SSD en exfat entre autres. Mais il ne reconnaît quasiment jamais plus (ou seulement des fois selon son humeur) mon lecteur MP3 Sony qui se connecte au PC avec un câble USB ni mon modem d'Internet mobile D-link.

Le problème étant que je suis obligé de le connecter par un câble USB car ma carte réseau ne parvient pas à se connecter en wi-fi (comme si elle n'avait jamais eu la Wi-fi alors qu'un temps je me connectais pourtant à Internet en wi-fi).

Je n'ai pas pû résoudre le problème en parcourant l'utilitaire de disques. J'ai aussi réinitialisé Windows mais ça n'a rien changé au problème. J'ai téléchargé USBdeview mais tout ce que j'ai vu c'est un historique de mes connexions USB sans que ce logiciel m'indique les problèmes que j'ai avec mes ports USB.

Je vous remercie de m'aider car j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser Internet sur mon PC fixe avec Windows.

PS: Par ailleurs je trouve du plus grand mystère que parfois mon PC reconnaisse les appareils USB qui posent problème et des fois non, alors que mon PC n'est jamais connecté à Internet et devrait donc toujours avoir les mêmes paramètres lorsque j'y connecte mes appareils.


Merci pour votre aide,

A voir également:

1 réponse

Metalhead49 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
25 avril 2023 à 11:08

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci,

0