Problème de connexion avec Ethernet/WIFI a Internet via mon
Fermékaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 avril 2023 à 22:37
- Problème de connexion avec Ethernet/WIFI a Internet via mon
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Voir mot de passe wifi android - Guide
14 réponses
16 avril 2023 à 22:37
Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> ncpa.cpl et OK.
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tout est correct:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Modifié le 15 avril 2023 à 20:20
Bonsoir,
Gestionnaire de périphériques, carte réseau : exemple
Si un triangle apparait = problème, certainement pilote... A voir, ça ne coûte rien.
15 avril 2023 à 20:33
J'ai déjà regardé dans le gestionnaire des périphériques mais rien a signaler.
Merci de la réponse !
15 avril 2023 à 20:36
Si vous avez un dongle usb wifi n'hésiter pas à désinstaller le pilote, rebooter la machine...
15 avril 2023 à 20:38
J'y est également pensé mais encore une fois cela n'a aucun effet.
15 avril 2023 à 20:42
Quel est ce dongle ?
Essayer de trouver la marque et modèle pour trouver un pilote. Le retirer et essayer un autre port usb. Des fois ça suffit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 avril 2023 à 20:46
Mon d'ongle est un comfast CF-WU815N, et j'ai déjà essayé de changer de port USB.
Modifié le 15 avril 2023 à 21:03
Quel Windows ?
Modifié le 15 avril 2023 à 21:21
As-tu essayé ?
15 avril 2023 à 22:14
Oui j'ai essayé sans résultats notables
15 avril 2023 à 22:20
Quel Windows, tout est à jour ?
15 avril 2023 à 22:25
Dernière version de Windows 10
Modifié le 15 avril 2023 à 22:28
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Donne le no. d'identification de matériel de l'ethernet et du wireless
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7, 8, 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
16 avril 2023 à 09:18
Je suis sur Windows 10 64 bits.
Lien vers la capture d'écran :https://imgur.com/a/3AhROss
Modifié le 16 avril 2023 à 12:55
Salut
Au début de ton post, tu nous dis que t'as eu un soucis suite à une coupeur à cause du FAI qui t'a déco du wifi
Je ne sais pas quel genre de Box - modem/routeur tu as chez toi ; mais il se peut qu'il ait un problème de compatibilité Wifi.
Et en supposant qu'il y a eu un Redémarrage/Réinitialisation/Reset ou MàJ à distance de la box
( Forcément tout est à Zér0 ) Peut-être que le MotDePasse du wifi n'est plus le même que celui que tu avais.
Autre exemple > par défaut ta box te fourni du wifi A/N/ AC/AX en 2.5Ghz & aussi du 5Ghz
( dans une Largeur de bande 20 MHz /40 MHZ & + pour le 5Hhz) en général les 2 sont activés
Ta clé usb Wifi elle , ne peut que te connecter a du wifi en 2.5Ghz sur une bande de 20 ou 40Mhz max avec un canal compris entre 1 et 9. (par exemple)
Je te conseillerai donc d'aller regarder ça dans tes paramètres Wifi de ta Box et d'activer ou désactiver des options puis les appliquer/Valider afin de tester
Vérifies aussi le mot de passe.
Tu peux te connecter à ta Box en branchant un câble RJ45 entre elle et ton PC pour la paramètrer
En ouvres son navigateurs ( firefox, edge, ou chrome ) dans la barre d'adresse on inscrit l'IP de la box
ça peut être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ( Regardes l'étiquette de ta box tout est inscrit > IP / login & mot de passe )
Bonne chance
16 avril 2023 à 13:00
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> USB-AC58_20210422.zip
Choisis --> extraire tout
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique Realtek (contrôleur de réseau)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> USB-AC58_20210422
Dossier --> RTWLANU_Driver
Dossier --> Win10X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.
Image pour le fichier .inf
16 avril 2023 à 14:10
Bonjour à vous !
J'ai réalisé vos deux conseils et j'ai observé de nouvelles découvertes qui vous seront (ou non) utiles.
1. J'ai essayé de changer mes paramètres wifi via un navigateur web et l'adresse IP de ma box. Cependant, un message d'erreur apparait m'indiquant que le site est inaccessible et via un autre appareil, c'est le même résultat.
2. J'ai suivi votre démarche de télécharger le pilote et de l'installer. Encore une fois aucuns résultats.
3.Les découvertes.
Lorsque je vais dans Paramètres Windows, un message est apparu, m'indiquant que Windows n'est pas activé et qu'un lien y est attaché pour réactiver Windows via le dépannage qui est présent dans Mise à Jour>Activation>Dépannage. Cependant (encore) il me faut être connecté à Internet pour ce résoudre ce problème. Je remarque alors que dans l'onglet Personnalisation>Barre des tâches, toutes les options sont grisées et inactivables (voir PJ).
J'aurai donc tendance à penser que le problème n'est pas relatif à ma box ou à mon ongle mais bien un problème de Windows.
16 avril 2023 à 17:30
Bonjour.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
16 avril 2023 à 18:35
Pour les options grisés, ne tkt pas ( d'ailleurs en haut en jaune ) y a marqué qu'il faut activer Windows.
En soit tu seras juste bloqué pour changer de thème (clair).et quelques autres effet.
Malheureusement Jacqui, ça n'aide pas vraiment ;
Je trouve ça un peu gros que sous prétexte que ton windows n'est pas activé, il te bloque certains paramètres
( même internet... )
PS : Dans un autre tes msg, tu as dis que sur tes autres appareils t'avais accès à internet ?
Connectes-toi avec l'un d'eux pour voir ce qu'il y a dans les paramètres wifi de ta box/routeur.
PS² : Dernière chose, as-tu la possibilité / ou si ta clé USB Wifi t'affiche /ou Détecte les connexions ?
un exemple en image
Comme tu peux le voir, chez moi, une fois le wifi activé,
ça affiche les points de connexion
Maintenant, peut-être que chez toi c'est grisé aussi ?
16 avril 2023 à 20:25
STATS_fr, Cortana se ferme toute seule peu après que je l'exécute sans que j'en connaisse la raison.
H0enheim, comme je l'ai dis précédemment, je ne peux pas accéder aux paramètres wifi via les Paramètres eux même mais aussi par la barre des tâches. De plus, ma théorie a la fin de mon dernier message n'est clairement que de la spéculation, je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine.