Problème de connexion avec Ethernet/WIFI a Internet via mon

Fermé
Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 15 avril 2023 à 20:07
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 avril 2023 à 22:37

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si ma question n'est pas posée au bon endroit car cela me paraît ambiguë. De plus je précise que mon ordinateur un Dell Optiplex 790 que j'ai depuis 1 ans et qui ne m'a posé aucun problèmes.

Bref, il y a peu, j'ai eu une coupure de WIFI a cause de mon opérateur. Le lendemain, après le retour de connexion Internet chez moi, je relance mon ordinateur afin de travailler. Cependant je n'arrive pas a me connecter à Internet alors que tout mes appareils le sont. Également je ne peux pas accéder aux paramètres wifi via la barre des tâches car l'option est inexistante et via les paramètres, l'onglet se ferme. Je me retrouve donc avec mon ordinateur incapable de se connecter à Internet sans avoir la moindre information du pourquoi et j'ai pourtant essayé bien des choses comme:

-le changement de câble ethernet

- le changement de ma clé USB wifi (car oui mon ordinateur ne possède pas de carte réseau)

-un diagnostic pilotes

Cependant je ne sais faire plus car ma connaissance dans ce milieu est limitée.

Je vous remercie pour l'aide !

14 réponses

kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
16 avril 2023 à 22:37

Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> ncpa.cpl et OK.

Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tout est correct:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.     
-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.   

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Kori-Kori Messages postés 1735 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 280
Modifié le 15 avril 2023 à 20:20

Bonsoir,

Gestionnaire de périphériques, carte réseau : exemple

 Si un triangle apparait = problème, certainement pilote... A voir, ça ne coûte rien.

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Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
15 avril 2023 à 20:33

J'ai déjà regardé dans le gestionnaire des périphériques mais rien a signaler.

Merci de la réponse !

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Kori-Kori Messages postés 1735 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 280
15 avril 2023 à 20:36

Si vous avez un dongle usb wifi n'hésiter pas à désinstaller le pilote, rebooter la machine...

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Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
15 avril 2023 à 20:38

J'y est également pensé mais encore une fois cela n'a aucun effet.

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Kori-Kori Messages postés 1735 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 280
15 avril 2023 à 20:42

Quel est ce dongle ?

Essayer de trouver la marque et modèle pour trouver un pilote. Le retirer et essayer un autre port usb. Des fois ça suffit.

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Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
15 avril 2023 à 20:46

Mon d'ongle est un comfast CF-WU815N, et j'ai déjà essayé de changer de port USB.

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Kori-Kori Messages postés 1735 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 280
Modifié le 15 avril 2023 à 21:03

Quel Windows ?

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Kori-Kori Messages postés 1735 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 280
Modifié le 15 avril 2023 à 21:21
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Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
15 avril 2023 à 22:14

Oui j'ai essayé sans résultats notables

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Kori-Kori Messages postés 1735 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 280
15 avril 2023 à 22:20

Quel Windows, tout est à jour ?

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Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
15 avril 2023 à 22:25

Dernière version de Windows 10

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kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
Modifié le 15 avril 2023 à 22:28

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel de l'ethernet et du wireless
Image en exemple:
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 7, 8, 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?

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Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
16 avril 2023 à 09:18

Je suis sur Windows 10 64 bits.

Lien vers la capture d'écran :https://imgur.com/a/3AhROss

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H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 16 avril 2023 à 12:55

Salut

Au début de ton post, tu nous dis que t'as eu un soucis suite à une coupeur à cause du FAI qui t'a déco du wifi

Je ne sais pas quel genre de Box - modem/routeur tu as chez toi ; mais il se peut qu'il ait un problème de compatibilité Wifi.

Et en supposant qu'il y a eu un Redémarrage/Réinitialisation/Reset ou MàJ à distance de la box
( Forcément tout est à Zér0 ) Peut-être que le MotDePasse du wifi n'est plus le même que celui que tu avais.

Autre exemple > par défaut ta box te fourni du wifi A/N/ AC/AX  en 2.5Ghz & aussi du 5Ghz
( dans une Largeur de bande 20 MHz /40 MHZ & + pour le 5Hhz) en général les 2 sont activés

Ta clé usb Wifi elle
, ne peut que te connecter a du wifi en 2.5Ghz sur une bande de 20 ou 40Mhz max avec un canal compris entre 1 et 9. (par exemple)

Je te conseillerai donc d'aller regarder ça dans tes paramètres Wifi de ta Box et d'activer ou désactiver des options puis les appliquer/Valider afin de tester
Vérifies aussi le mot de passe.

Tu peux te connecter à ta Box en branchant un câble RJ45 entre elle et ton PC pour la paramètrer
En ouvres son navigateurs ( firefox, edge, ou chrome ) dans la barre d'adresse on inscrit l'IP de la box
ça peut être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ( Regardes l'étiquette de ta box tout est inscrit > IP / login & mot de passe )

Bonne chance

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kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
16 avril 2023 à 13:00

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> USB-AC58_20210422.zip
Choisis --> extraire tout

Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique Realtek (contrôleur de réseau)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> USB-AC58_20210422
Dossier --> RTWLANU_Driver
Dossier --> Win10X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.

Image pour le fichier .inf
 

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Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
16 avril 2023 à 14:10

Bonjour à vous !

J'ai réalisé vos deux conseils et j'ai observé de nouvelles découvertes qui vous seront (ou non) utiles.

1. J'ai essayé de changer mes paramètres wifi via un navigateur web et l'adresse IP de ma box. Cependant, un message d'erreur apparait m'indiquant que le site est inaccessible et via un autre appareil, c'est le même résultat.

2. J'ai suivi votre démarche de télécharger le pilote et de l'installer. Encore une fois aucuns résultats.

3.Les découvertes. 

Lorsque je vais dans Paramètres Windows, un message est apparu, m'indiquant que Windows n'est pas activé et qu'un lien y est attaché pour réactiver Windows via le dépannage qui est présent dans Mise à Jour>Activation>Dépannage. Cependant (encore) il me faut être connecté à Internet pour ce résoudre ce problème. Je remarque alors que dans l'onglet Personnalisation>Barre des tâches, toutes les options sont grisées et inactivables (voir PJ).

J'aurai donc tendance à penser que le problème n'est pas relatif à ma box ou à mon ongle mais bien un problème de Windows.

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SATS_fr Messages postés 4708 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 756
16 avril 2023 à 17:30

Bonjour.

Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.

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H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
16 avril 2023 à 18:35

Pour les options grisés, ne tkt pas ( d'ailleurs en haut en jaune ) y a marqué qu'il faut activer Windows.
En soit tu seras juste bloqué pour changer de thème (clair).et quelques autres effet.

Malheureusement Jacqui, ça n'aide pas vraiment ;
Je trouve ça un peu gros que sous prétexte que ton windows n'est pas activé, il te bloque certains paramètres
( même internet... )

PS : Dans un autre tes msg, tu as dis que sur tes autres appareils t'avais accès à internet ?
Connectes-toi avec l'un d'eux pour voir ce qu'il y a dans les paramètres wifi de ta box/routeur.

PS² :  Dernière chose, as-tu la possibilité / ou si ta clé USB Wifi t'affiche /ou Détecte les connexions ?
un exemple en image

Comme tu peux le voir, chez moi, une fois le wifi activé,
ça affiche les points de connexion
Maintenant, peut-être que chez toi c'est grisé aussi ?

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Jacqui25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
16 avril 2023 à 20:25

STATS_fr, Cortana se ferme toute seule peu après que je l'exécute sans que j'en connaisse la raison.

H0enheim, comme je l'ai dis précédemment, je ne peux pas accéder aux paramètres wifi via les Paramètres eux même mais aussi par la barre des tâches. De plus, ma théorie a la fin de mon dernier message n'est clairement que de la spéculation, je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine.

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