Carte graphique bridée

Fermé
PHARO04 - 15 avril 2023 à 11:24
 guyguy - 15 avril 2023 à 16:32

Bonjour je vous contacte car j'ai un problème qui dure depuis que j'ai ma nouvelle carte graphique, quand je joue à des jeux elle n'est jamais utilisé à son maximum ex : sur Hogwarts legacy elle ne tourne qu'à 60% d'utilisation, gta 5 80-90, le problème ne vient pas de mon processeur, et logiquement mon alim est assez puissante. Mes seules potentielles idées sont que le problème vienne de mon alim qui n'est pas assez puissante mais pourtant les calculateurs comme bequiet me disent que si. Ou alors cela proviendrait de la carte mère qui est trop vieille et qui d'ailleurs ne possède pas PCIE 4.0. Merci d'avance et bonne journée !

Voici ma config : 

ryzen 7 3700x

32gb ram ddr4 3200 mhz

corsair vs550w

RTX 3060 msi gaming x

Asus prime b450m-a (carte mère assez bas de gamme)

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 15 avril 2023 à 15:32

Salut PHARO04,
"Carte graphique bridée": je n'ai jamais vu ça ! Pourquoi et comment serait-elle bridée ?
C'est plutôt qu'elle est trop rapide pour le processeur et peut-être aussi ta carte-mère "assez bas de gamme" un peu juste.
Cdlt !


0
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7
15 avril 2023 à 16:01

Salut est-ce que tu as essayé de pousser les options graphiques au maximum ? Mets la résolution la plus élevée et les presets sur ultra et je suis sûr que tu vas atteindre les 100%

0

Bonjour

C'est normal que cpu ou carte graphique ne montent jamais à 100% sur un jeu, si ils sont assez puissants pour faire ce que le jeu demande. Si tu trouves pas normal que la carte graphique monte pas à 100% , c'est que tu as toujours eu une carte graphique comme point faible du pc c'est tout.

Il vont monter à 100% si tu mets un programme de test genre occt, benchmark dont c'est le but, pour vérifier soit que le refroidissement est suffisant soit attribuer un nombre de points pour comparer des matériels.

Sur un pc en jeu il y aura peut être un des 2 composants cpu ou carte graphique qui bride l'autre quand tout le reste du pc ne bride rien, c'est toujours le composant le plus faible qui détermine la limite supérieure, ça peut être le refroidissement.

Le seul problème si l'alimentation n'est pas suffisante: soit elle crame soit le pc bug car il n'aime pas l'instabilité du courant ou de la tension. On essaie de toujours avoir une alimentation supérieure aux besoins des autres composants. Pas drôle de mettre le feu à la maison.

En ce moment c'est ta carte mère le plus faible c'est bien possible.

0