Cherche programme pour égaliser le volume des vidéos

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2023 à 01:07
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 avril 2023 à 15:34

Bonjour. Comme le titre l'indique, existe-t’il un programme pour égaliser le volume des vidéos ? Pas une à une ce que je peux faire déjà mais plusieurs à la volée comme MP3Gain pour l'audio seul. Merci d’avance.
Quelque chose de simple et pas du type usine à gaz de préférence.


MP3Gain :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/15497-mp3gain/


Windows / Firefox 112.0Gain et pas du tupe

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
16 avril 2023 à 14:43

 Bonjour et bienvenu comme nouveau membre

mon avis quand il s'agit de vidéo la piste audio fait parti de la piste vidéo  il faut donc recalculer le fichier donc pas question de grouper

pour un fichier audio je pense que le logiciel nommé égalise les niveaux dans une play liste sans écraser l'original

autre piste c'est d'utiliser les propriétés de réglage du son de votre téléviseur plus ou moins nombreuses par exemple  pour améliorer les dialogues baisser les graves  et régler le niveau général à la télécommande

avec une barre de son les possibilités sont nombreuses il y a  des modes d'écoutes en fonction des émissions

enfin pour mémoire  j'ai des écouteurs intra auriculaire blue too  je règle le son avec la télécommande de la télé qui  baisse le niveau de la télé jusqu'à la sourdine  qui me permet d'entendre parfaitement  les présentateurs lorts d'un match de rugby ou de foot et régler pour que mon voisin puisse aussi entendre confortablement  à partir des hauts parleurs  de la télé c'est du tonnerre!!!!

c'est un boitier signia adaptable à des prothèses auditive signia

https://www.signia.net/fr-fr/chargers-and-accessories/streamline-tv/


0
Utilisateur anonyme
16 avril 2023 à 15:32

Merci pour la réponse mais tout ça c'est vu et/ou fait. En fait c'est uniquement sur mon PC, j'ai des dossiers qui contiennent essentiellement des clips vidéo de sources diverses donc avec des niveaux de volume variés et j'aurais aimé niveler tout ça sans avoir à les faire un à un ce que je fais déjà mais c'est long, il y en a beaucoup. Comme je les regarde ou écoute en lecture aléatoire des fois ça passe de faible à fort, je monte ou baisse le son tout simplement mais bon... j'aurais aimé pouvoir faire ça comme pour mes dossiers audio avec MP3Gain juste par "confort" disons. Pas grave, en 2027 je les aurais tous fait si je n'en rajoute pas d'ici-là XD

0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
16 avril 2023 à 15:34

 Merci pour leretour

0