Pb conf imp HP sur PC windows 11

Résolu/Fermé
Samrun20942 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 14 avril 2023 à 17:41
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 avril 2023 à 12:19

Bonjour  à tous,

Lors de l’installation de l’imprimante, un défaut système est apparu avec correction de secteurs mémoire défectueux et redémarrage automatique.
L’installation avec HP SMART ou avec WINDOWS ne trouve pas de problème .
L’impression est impossible quel que soit le logiciel  Office utilisé ( message défaut de configuration imprimante ), ou avec la page de test Windows ( gestion des périphs/ imprimantes)
La gestion de périph WINDOWS montre le message d’erreur que la police HP 730 -PCL-3 n’est pas installée.
Le scanneur de l’imprimante ou l’impression d’un PDF directement avec ADOBE ACROBAT indique une erreur 0x800fff
La suppression et la réinstallation de l’imprimante par Windows ou HP SMART ne résout pas le problème.
Les différents contrôles du type SDR, CHKDSK,  DISM ne trouvent aucun problème.
Les nettoyages des registres par CCLEANER a été effectué. L’effacement des fichiers HP également avant réinstallation.
La réinstallation de l’imprimante a été faite en déconnectant l’anti-virus et le pare-feu MAC AFFEE
Les réinstallations ne renvoie aucune erreur.
Le logiciel de résolutions de problème WINDOWS UPDATE a trouvé quelques erreurs qui ont été rectifiés mais qui ne résolvent pas le problème.
Problème identique aux 3 moyens de connexion : USB, ETHERNET, Réseau WIFI
HP scan doctor renvoie une erreur ( pas de papier dans l’imprimante ??!!!!) mais le reste se passe bien sauf le test d’impression qui ne sort rien .
L’imprimante fonctionne correctement connectée sur un autre PC.
Merci pour votre aide

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 17 avril 2023 à 11:31

Bonjour ....

Quitte à le refaire je te suggère de désinstaller entièrement et proprement cette imprimante avec l'outil Revo Uninstaller ► Ici (Si tu ne connais pas cet utilitaire, prendre le temps de lire son mode d'emploi sur le lien)

A la fin de l'installation, vérifier malgré tout si des résidus de celle-ci sont toujours présents dans la base de registre, et si oui ► Supprimer les lignes concernées

Vérifier également à l'aide de  ► Windows CleanUp Utility (Bien que plus disponible chez Microsoft, cet utilitaire est très pratique) si des traces de l'imprimante sont présentes dans la liste, et si oui ► Supprimer les lignes concernées et uniquement celle-ci 

Redémarrer le PC et réinstaller l'imprimante comme indiqué ci-dessous car Windows 11 inclus et reconnait les pilotes de celle-ci 

✅Ouvrir les Paramètres de Windows 11

✅Cliquer sur la ligne Bluetooth & Appareils sur  la page gauche

✅Cliquer sur Imprimantes & Scanners sur la page droite

✅Cliquer sur la ligne Ajouter un appareil ▶️ Après l'actualisation  ▶️ Cliquer sur Ajouter manuellement

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Cocher le dernier petit pavé du bas puis ▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant

✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque de l'imprimante

✅Dans la fenêtre de droite  ▶️ Cliquer sur le modèle exact de l'imprimante

✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation

✳️Voir image écran ci-dessous pour exemple .

Il est recommandé de débrancher le cordon USB reliant l'imprimante au PC et ne rebrancher celui-ci que lorsque l'installation le demandera

A+ pour le résultat

Slts

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 avril 2023 à 17:53

Salut Samrun20942,
J'allais dire pour "
( pas de papier dans l’imprimante ??!!!!)" : enlève bien tous rubans adhésifs de ton imprimante car il y en a partout mais tu dis plus loin : "L’imprimante fonctionne correctement connectée sur un autre PC."

Donc c'est bien lors de l'installe des pilotes qu'il y a eu un problème. Désinstalle les tous puis lance Ccleaner.
Ensuite tu redémarre ton PC puis ré-installe les pilotes.

"Les nettoyages des registres par CCLEANER a été effectué": tu l'a redémarré après ton nettoyage du registre ?

Cdlt !


0
Samrun20942 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
17 avril 2023 à 10:52

Bonjour Txiki,

Merci pour ta réponse !

J'ai fait ces manips plusieurs fois , j'ai même supprimé tout ce qui s'appelait "HP" dans mes fichiers programmes et registres.

Il est  à noter que parfois l'installation semble bien se passer mais qu'à la relance du PC, il trouve l'imprimante hors connexion. 

Il y a sûrement un fichier endommagé quelque part qui met le bazar mais lequel ? That is the question !

Je présumais que l'anti-virus pouvait y être pour qq chose mais je l'ai déconnecté et c'est pareil .

J'ai, par ailleurs, installé un lecteur de DVD sans problème.

Merci pour toute autre idée et bonne journée.

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
17 avril 2023 à 10:54

Bonjour à tous.....

Quel est le modèle exact de cette imprimante HP ? ► A+

0
Samrun20942 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
17 avril 2023 à 10:59

Bonjour,

Il s'agit d'une HP ENVY PHOTO 7830

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samrun20942 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 12:12

Bonjour et merci beaucoup à jmarion3 et aux autres

Ca y est , ça marche !

Je pense que l'outil REVO a été efficace car il a trouvé des registres que je n'avais pas vu avant et que j'ai effacé.

Cela me semble un outil puissant et intéressant à garder.

Encore merci à tous et bonne journée.

Très cordialement

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
18 avril 2023 à 12:19

Bonjour Samrun20942 ....


Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est enfin OK......

A mon avis Revo Uninstaller est l'outil idéal pour faire une désinstallation propre dans la majorité des cas 

Je mets le sujet comme étant résolu

Bonne journée 

A+ peut-être

Slts

0