Arnaque au cinque terres

Jlaron230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 14 avril 2023 à 11:09
Jlaron230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 14 avril 2023 à 13:00

Bonjour à tous, hier en arrivant au cinque terres, j'ai voulu me garer au parking du centre-ville. Un camion me faisait face et manœuvrait, j'ai fait une marche arrière très légère, il n'y avait personne derrière moi, quand j'entendis un choc. C'était un employé de restaurant qui m'a foncé délibérément dessus. Je me suis garé au parking a proximité. L'employé était excité et il me demande une somme d'argent, je lui propose que l'on fasse un constat et il refuse catégoriquement me menaçant d'appeler la police. Il M'a emmené dans son restaurant pour me faire payer la somme pour le restaurant, il était avec d'autres de ses collègues de travail. Sur le coup avec la fatigue du voyage plus le fait que le coup était bien ficelée et que je ne savais pas comment cela aller se passer, car je ne parle pas italien, j'ai préféré lui donner l'argent. J'aimerais savoir s'il est déjà arrivé ce genre de choses à une personne ? Est si vous avez des options à proposer. En vous remerciant.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
14 avril 2023 à 11:38

Bonjour

Paiement en 'espèce' = aucune trace de l'incident.. Recours plus que difficile..

Mais un signalement auprès de la police locale (Et Syndicat d'Initiative?) serait souhaitable.

On suppose que cette embrouille doit se produire de temps à autre quand un véhicule étranger se pointe, ce qui risque de mettre la puce à l'oreille des autorités locales.

A+

3
Jlaron230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023
14 avril 2023 à 13:00

Merci, oui, je vais essayer de contacter les autorités locales, on verra bien pour la suite des événements. Merci encore.

0
Panth33ra Messages postés 20562 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
14 avril 2023 à 11:19

Bonjour,

Généralement, le moindre "bobo" se termine en arnaque bien ficelé.

Vu que l'arnaque s'est passée en Italie (en Ligurie au nord de l’Italie), tu peux toujours aller déposer plainte auprès de la police de la ville avec son numéro d'immatriculation.

A mon avis, j'ai bien peur que ta plainte demeure sans réponse.

P.S. : tu n'aurais jamais dû le payer.


2
Jlaron230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023
14 avril 2023 à 12:59

Merci de t'a réponse, malheureusement, j'ai pris un recours bien trop facile sur le moment mais le problème était qu'il était plusieurs qui aurait pu servir de témoin contre moi en sachant que je ne parle pas du tout Italien. Je crois que je vais au moins signaler cela aux autorités pour les prochaines victimes.

0
mariam-j Messages postés 1289 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 8
Modifié le 14 avril 2023 à 11:36

Bonjour,
Souvenir d'Italie:
Dans un restaurant, je demande du fromage pour les pâtes, on m'apporte un bout de deux kilos qu'on me facture, le chien et moi on a mangé du fromage pendant trois mois.

0