Mes photos sont enregistrées en double.

Résolu
gumicocama Messages postés 100 Statut Membre -  
gumicocama Messages postés 100 Statut Membre -

Portable Galaxy A53 5G
Ordinateur PC

Bonjour,
Je gère toutes mes photos sur galerie et album.


Problème : Toutes mes photos sont enregistrées en double ! ( sur mon portable ainsi que mon PC)
Je n'ai pas des 10e de photos à gérer, mais plusieurs centaines, donc supprimer les doubles est un sérieux problème !  De plus les supprimer çà ne sert à rien car les doubles reviennent plus tard.

Quelle est la cause de ce problème système ?

Merci de votre aide.
gumi......


Android / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13910 Statut Modérateur 5 484
 

Bonjour

Vous pouvez déjà avoir un début de solution en regardant où sont enregistrées les photos.

Allez dans la Galerie.

  1. Affichez l'une des photos.
  2. Cliquez sur les 3 points en bas à droite puis sur Détails.
  3. Dans les premières lignes vous trouverez le lieu d'enregistrement ; par exemple /Carte SD/DCIM/Camera pour la photo initiale.

Faites la même chose pour le double de cette photo. Le 2ème chemin devrait vous donner des indications sur l'origine de ce double.


C'est quoi "album" ? Où voyez-vous ça ?


1
brucine Messages postés 22969 Statut Membre 3 560
 

Bonjour,

La galerie n'est qu'un lien symbolique.

La cause la plus fréquente (qu'on observe plus volontiers sous Iphone, mais bon...) est la double synchronisation par 2 applications différentes, Google et autre chose...

0
gumicocama Messages postés 100 Statut Membre 13
 

Bonjour Pierr10 et brucine,

D'abord merci de votre aide.

J'ai mis du temps à répondre car je suis lent dans mes recherches pour comprendre.

Pierr10, j'ai suivi vos conseils, je pense avoir résolu le problème de photos en double; j'ai supprimé les photos (double) portant un no à 8 chiffres. L'origine semble le même mais le problème est résolu sans trop comprendre pourquoi !

Album ? Clic 1) Galerie, 2 Album en bas entre photos et Histoire.

Conclusions: Mon problème semble résolu. 

Merci, bonne journée à vous deux.

gumi...

0