Pas de signal vidéo

LeChimiste -  
 Kcaouette -

Bonjour a tous j'ai un problème assez énervant que j'essaie de régler depuis quelques semaines.

Alors voilà je n'ai plus de signal vidéo alors que mon pc démarre très bien.

Mes branchements, mon écran et mon câble est ok car quand je me branche directement sur ma CM je peut démarrer et jouer sans soucis.

J'ai d'abord penser que ma carte graphique était HS j'ai donc fait vérifier chez un ami et ça fonctionne très bien chez lui.

A savoir quand j'ai un écran noir jentend encore les notifications windows et le son de discord, pareil pour mes périphériques ils sont allumées.

Je me demande si c'est pas le port PCI de ma CM qui est HS ou le port femelle de ma carte graphique.

J'utilise le port DVI et mon ami a utilisé le port display port et HDMI pour son test.

Ma config :

Processeur : AMD Ryzen 3 3200G

Carte mère : MSI B450M PRO VDH MAX.

Carte graphique : RX 570

Alim : Mars Gaming MPII 650 (650W/85plus bronze)

Ram : Corsaire vengeance 1 barrette de 8go

SSD nvme Lexar 512go

Merci d'avoir lu mon post en espérant recevoir de l'aide de votre part.

2 réponses

Kcaouette

pas sur d'avoir une compréhension du sujet , mais apparemment il aurait été utile de mettre ta carte graphique sur le pc de ton ami pour avoir un vrai résultat , a priori au pif ta carte graphique n'est pas alimenter faut revoir  que le brochage d'alim sur la carte graphique est bien conforme, au brochage et compatible avec ton alim , suffit pas de mettre des adaptateurs parfois 

0
LeChimiste

Justement c'est ce qui a été fait sinon j'ai l'impression que la carte graphique est bien alimentée les ventilos tournent et la lumière d'alimentation est bleue. A savoir que tout fonctionnait avant mais du jour au lendemain ca fonctionnait plus.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > LeChimiste

Tu veux dire que tu l'a connecté sur le port display ? Tu pourrai le préciser.
Si oui, faut tester ton port PCI de ta carte-mère avec une autre carte graphique. Si écran noir c'est que ton PCI femelle est HS, contact sale, contact coupé (soudure) etc etc...
Faut y regarder de près. ce peut être aussi ta carte-mère qui a un problème. En tous cas seul un pro peut vérifier ça.
Cdlt !

0
Kcaouette > LeChimiste

Cest des lignes d'alimentations de faibles courants pour les luminaires et autres ventilos donc je change rien à précédemment il est probable que ta carte graphique est mal alimenté sur les lignes principales il est donc probable que ta carte graphique soi HS si alimenter correctement depuis l'alim du pc qui peut en premier avoir lâcher mais peu probable sauf si une noname et sous dimensionner

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,
"je n'ai plus de signal vidéo alors que mon pc démarre très bien": depuis le début ou depuis un moment ?
Kcaouette a dit: "pas sur d'avoir une compréhension du sujet". Pareil pour moi !
"Je me demande si c'est pas le port PCI de ma CM qui est HS": Pour le savoir il aurait fallu la monter sur le PC de ton copain !
"J'utilise le port DVI et mon ami a utilisé le port display port et HDMI": et pourquoi pas faire la même chose sur ton PC ?
Connecter ton écran sur le port display de ta carte-mère ?
Cdlt !

0
LeChimiste

Non depuis un moment seulement avant cela marchait très biens.

Justement il a été monté sur le pc de mon ami

Pourquoi pas la même chose ?

moi j'ai un écran trop vieux qui propose seulement du VGA et du DVI et lui un écran qui fait seulement HDMI et Display Port

Sinon oui quand je me branche sur la carte mère le pc fonctionne nickel il n'y a juste pas de CG

0