Impossibilité d'installer un anti virus

Résolu/Fermé
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 9 avril 2023 à 18:12
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 12 avril 2023 à 10:40

Bonjour

C'est un truc de fou. Je veux installer un antivirus (trend micro internet security) sur mon ordi. J'ai une licence pour 3 appareils et c'est mon 3ème. Seulement, impossible.

Je suis en windows 7 edition familiale premium SP1. A chaque fois, il me dit de réparer ou mettre à jour windows. J'ai tout réinstallé. Je suis parti de la configuration sortie d'usine mais ça ne change rien. J'ai essayé d'installer windows10 (j'ai une licence). Là aussi ça bloque, arrivé à 80% de l'installation.

Le plus étonnant, c'est que mon 2ème ordi est exactement dans la même configuration et l'antivirus est installé et fonctionne.

D'où vient le problème, d'après vous ?

Merci à celui ou celle qui arrivera à me dépanner. Ce 3ème ordi est pour mon fils, mais pas question de le laisser l'utiliser sans antivirus.

Encore merci pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié le 9 avril 2023 à 18:54

Bonjour
Il est compliqué de savoir la raison à distance, cela pourrait être un programme qui interfère, une ancienne installation qui a laissé des traces, le fichier uilisé pour l'installation qui s'est corrompu lors de la copie sur cette machine...
. Vous pouvez tenter de regarder, lors de l’installation à désactiver tout autre programme de protection (antispam/antivirus/gestion de sécurité internet/vpn etc) et ceci uniquement le temps de faire l'opération.
Ou tenter un démarrage sans échec et faire l'installation en mode sans échec.

IL n'est pas superflu de rappeler que si vous voulez une bonne protection pour votre fils, il faudrait éviter d'utilser un OS qui n'est plus supporté nulle part depuis un moment est un risque multiplié. Un bon antivirus est une chose, un OS non mis à jour créer des trous que vous le vouliez ou non.

Bàv

0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
9 avril 2023 à 18:59

Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et si c'est bleu ou vert , passes à la suite : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Le plus simple est d'installer Windows 10 depuis une clé en supprimant toutes les partitions .

Tu pourras l'activer avec la clé Windows 7 si tu l'as toujours (étiquette sur le PC) ou avec ta licence Win10

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

0
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 1
9 avril 2023 à 19:10

@madmyke StatutModérateur

Tout a été désactiver y compris pare-feu. 

Bien conscient qu'il faut mettre W10, d'autant que j'ai la licence et que l'ordi est compatible et peut supporter W10. Mais comme déjà, là aussi ça se bloque et je pense que c'est la même cause.

@MisteryBean StatutModérateur, Contributeur sécurité

Je vais tester mes disques durs. et je reviendrai vers vous.

0
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 1
10 avril 2023 à 10:27

@MisteryBean StatutModérateur, Contributeur sécurité

J'ai essayé chrysaldiskinfo. Il me renvoie "disque introuvable" 

J'ai lancé chkdsk et là aucun souci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 10 avril 2023 à 10:37

RE_

ça arrive parfois . Télécharges HDTune

Une fois installé , tu le lances , tu choisis ton disque si pas présent , tu cliques sur l'onglet error scan (décoches quick scan si coché) ,

tu cliques sur Start et tu attends que toutes les cases se remplissent (ça peut être long)

A la fin , tu ne dois avoir que des vertes

0
12 avril 2023 à 10:40

Bonjour

Problème résolu. Comment ? Pas sûr de savoir pourquoi.

J'ai scanné le disque dur : aucun problème. Du coup, j'ai installé W10 mais en utilisant Rufus et une image ISO de win10 sur une clé de 16 Go.

Et ça a marché. Ensuite, l'installation de l'antivirus n'a posé aucun problème.

Je dis toute la démarche pour aider éventuellement d'autres internautes, ne sachant pas vraiment ce qui a permis de réaliser ce qui était impossible jusqu'avant.

En tout cas, merci à tous ceux qui ont aidé.

0