Impossibilité d'installer un anti virus
Résolu/FerméPhilbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 12 avril 2023 à 10:40
- Impossibilité d'installer un anti virus
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
6 réponses
Modifié le 9 avril 2023 à 18:54
Bonjour
Il est compliqué de savoir la raison à distance, cela pourrait être un programme qui interfère, une ancienne installation qui a laissé des traces, le fichier uilisé pour l'installation qui s'est corrompu lors de la copie sur cette machine...
. Vous pouvez tenter de regarder, lors de l’installation à désactiver tout autre programme de protection (antispam/antivirus/gestion de sécurité internet/vpn etc) et ceci uniquement le temps de faire l'opération.
Ou tenter un démarrage sans échec et faire l'installation en mode sans échec.
IL n'est pas superflu de rappeler que si vous voulez une bonne protection pour votre fils, il faudrait éviter d'utilser un OS qui n'est plus supporté nulle part depuis un moment est un risque multiplié. Un bon antivirus est une chose, un OS non mis à jour créer des trous que vous le vouliez ou non.
Bàv
9 avril 2023 à 18:59
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et si c'est bleu ou vert , passes à la suite : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Le plus simple est d'installer Windows 10 depuis une clé en supprimant toutes les partitions .
Tu pourras l'activer avec la clé Windows 7 si tu l'as toujours (étiquette sur le PC) ou avec ta licence Win10
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
9 avril 2023 à 19:10
@madmyke StatutModérateur
Tout a été désactiver y compris pare-feu.
Bien conscient qu'il faut mettre W10, d'autant que j'ai la licence et que l'ordi est compatible et peut supporter W10. Mais comme déjà, là aussi ça se bloque et je pense que c'est la même cause.
@MisteryBean StatutModérateur, Contributeur sécurité
Je vais tester mes disques durs. et je reviendrai vers vous.
10 avril 2023 à 10:27
@MisteryBean StatutModérateur, Contributeur sécurité
J'ai essayé chrysaldiskinfo. Il me renvoie "disque introuvable"
J'ai lancé chkdsk et là aucun souci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 10 avril 2023 à 10:37
RE_
ça arrive parfois . Télécharges HDTune
Une fois installé , tu le lances , tu choisis ton disque si pas présent , tu cliques sur l'onglet error scan (décoches quick scan si coché) ,
tu cliques sur Start et tu attends que toutes les cases se remplissent (ça peut être long)
A la fin , tu ne dois avoir que des vertes
12 avril 2023 à 10:40
Bonjour
Problème résolu. Comment ? Pas sûr de savoir pourquoi.
J'ai scanné le disque dur : aucun problème. Du coup, j'ai installé W10 mais en utilisant Rufus et une image ISO de win10 sur une clé de 16 Go.
Et ça a marché. Ensuite, l'installation de l'antivirus n'a posé aucun problème.
Je dis toute la démarche pour aider éventuellement d'autres internautes, ne sachant pas vraiment ce qui a permis de réaliser ce qui était impossible jusqu'avant.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont aidé.