Problème de Microphone sur Navigateur

Fermé
BusinessetMindset Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2023 - 9 avril 2023 à 09:11
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 9 avril 2023 à 09:19

Bonjour à tous,

J'ai un problème de microphone depuis plusieurs mois et j'en ai marre, vraiment.

Je suis sur Windows 11 et quel que soit le microphone que j'utilise (Blue Yeti ou micro de mon AfterShock), j'ai un son déformé, certaine fois inaudible sur une partie de phrase et d'autres fois avec des gressilements.

Mais attention, les micros marchent parfaitement quand je les utilise avec des applications installés sur ce windows 11 (mon logiciel de montage/capture d'écran ou l'enregistreur Windows). C'est via un navigateur (Chrome ou Edge) sur des outils comme Google Meets, Messenger ou What's App, que cela ne fonctionne pas.

Etant coach, j'ai besoin d'un son de qualité et les personnes s'en plaignent.

J'ai ouvert des tickets chez Microsoft, le fournisseur du PC mais sans succès.

Les microphones utilisent un driver générique de Windows et à priori pour Microsoft, cela vient de là. Mais le fournisseur de PC n'en a pas.

J'ai déjà modifié avec tous les paramétres du driver sans succès (Activer les améliorations audios, etc...).

Si vous avez une idée pour corriger ce problème, je suis preneur.

Laurent

1 réponse

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
Modifié le 9 avril 2023 à 09:20

Salut, 

si tu utilises un autre navigateur comme Firefox (sans extensions), le problème est également présent ? 
Pas de problème au niveau de ta connexion internet sinon ? (bons débits etc)

++


0