Image web horrible alors que dans Indesign tout va bien...

Fermé
Berthier - 8 avril 2023 à 11:40
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 avril 2023 à 12:58

Bonjour,

Je suis actuellement bloquée car j'ai créé un visuel sur indesign, visuel qui va être affiché sur un site web.

J'ai exporté au format png mais le rendu du texte sur l'image est flou. J'ai essayé de l'exporter au format jpeg (encore pire), j'ai mêle tenté pdf ou svg mais ces deux derniers ne se chargent même pas dans l'emplacement fichier prévu à cet effet sur le site.

Comment faire pour que l'image soit d'une qualité optimale ? De la même qualité de ce que je peux avoir quand elle est dans mon Indesign.

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer. 

Merci pour votre aide,

Flora


Android / Chrome 101.0.4951.41

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
8 avril 2023 à 12:58

Indesign est un logiciel de mise en page.. il n'est pas conçu pour exporter dans un format image bien que ce soit possible.. C'est comme de faire des cartes de visite dans Photoshop, c'est possible mais pas prevu pour !

Dans Indesign on peut exporter en HTML pour faire une page web par ex. cela permet d'avoir le code pour la position des lignes et un texte en tant que texte..mais a premiere vue, vous voulez une image pour l'afficher dans une page web.

Perso je pense que je ferais un export en PDF, et j'ouvrirai ce PDF dans Photoshop avec une pixelisation a 350 dpi (bien que la majorite des ecrans ordinaires soient en 96 dpi)
Et dans Photoshop j'utiliserai la fonction d'optimisation de l'enregistrement pour le Web (menu fichier) qui offre des possibilites de reglages specifiques.

0