Thunderbird refuse d'enregistre les mdp

Fermé
beru59000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 avril 2023 à 12:09
brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 8 avril 2023 à 08:44

Bonjour,

Depuis l’installation de la version actuelle, pas moyen d'enregistrer les mots de passe de compte qui du coup me sont demander sans arrêt.

J'ai testé plusieurs choses:

- fermer / rouvrir

- Désinstaller, réinstaller

- j'ai vérifier que le mot de passe général n'était pas activé

- J'ai constaté que la liste de mots de passe restait vide malgré que je coche à chaque fois lors de la saisie de la conserver

- J'ai regardé l'astuce dans la config sur signon.rememberSignons

Je cherche une idée.

En attendant j'ai réinstallé ma version précédente: elle date de 2013; je voulais mettre à jour pour être compatible avec laposte.net


Beru


Windows / Firefox 97.0


A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21164 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 Ambassadeur 1 885
6 avril 2023 à 12:15

Bonjour,

Consulte ce lien pour résoudre les problèmes de mot de passe sur la messagerie Thunderbird.


0
beru59000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
7 avril 2023 à 09:19

Merci de ton retour*?.

Oui, j'ai omis de dire que j'ai aussi consulté ce lien. Et testé en particulier le mode dépannage.Sans succès.

J'ai aussi remis l'ancien profil que j'avais sauvegardé pour tester.

J'ai cherché sans résultat une version disponible entre le mienne 2013 et celle actuelle.. Je n'ai pas trouvé. Je medisais que cela aurait pu fonctionner.

Je cherche une nouvelle idée, donc.

;-)


0
brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 2 786
7 avril 2023 à 09:31

Bonjour,

Voir s'il existe dans le Profil un fichier secmod.db et le supprimer.

0
brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 2 786 > brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025
7 avril 2023 à 09:46

Le problème survient probablement parce qu'on a créé un nouvelle version Thunderbird dont on a écrasé le profil pour ne pas perdre ses données.

Dans les nouveaux profils Thunderbird, quelques autres fichiers sont obsolètes et n'existent donc que par copie intégrale de l'ancien profil.

Les non obsolètes font référence à l'ancien profil mais existent encore sous le nouveau; ils seront en principe recréés automatiquement, ne les supprimer que si secmod.db et autres obsolètes ne suffisent pas.

https://thunderbirdtweaks.blogspot.com/2022/10/thunderbird-passwords-not-saving.html

0
beru59000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
7 avril 2023 à 19:22

Je ne suis pas sur de bien te comprendre.

Quand j'ai installé la dernière version, tu veux dire que le programme a récupéré de lui-même le profil déjà en place avec la version précédente ?

Et du coup, ce serait des fichiers de cet ancien profil qui deviendraient dysfonctionnant ?

J'ai noté ton lien et les fichiers que je vais aller voir.


0
brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 2 786
8 avril 2023 à 08:09

Non, il n'y a pas de récupération automatique, mais je suppose que tu as copié tes données de l'ancien profil dans le nouveau pour récupérer tes mails?

0
beru59000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
Modifié le 8 avril 2023 à 08:18

Non, je n'ai rien eu à faire, il a  récupéré tout sans que j'intervienne.


0
brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 2 786
8 avril 2023 à 08:36

Tu n'archives donc pas tes mails indépendamment, je suppose qu'ils ont été automatiquement rechargés du serveur en protocole IMAP.

Ce qui revient à l'hypothèse initiale,un fichier défectueux dans le profil?

Que dit l'item Paramètres, Vie privée, Mots de passe, enregistrés, il y a quelque chose?

0
brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 2 786 > brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025
8 avril 2023 à 08:44

Ce sont des comptes "normaux" ou à authentification renforcée OAuth2 style Outlook ou Gmail?

0