Enregistrer sous et Office 365

Fermé
Renaud - 5 avril 2023 à 17:31
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 avril 2023 à 08:30

Bonjour,

Toujours prompt à mettre en place des solutions à la con, Microsoft supprime "Enregistrer sous" et le remplace par "Enregistrer un copie" dans Word et Exell.

C'est absolument détestable et cela cause bien des problèmes.

Voila de quoi il est question...

Si je prends un document qui me sert de base (disons amortissement.xlsx) et que ce document vient d'un dossier synchoniser avec One Drive PERSO....
Je rempli le documents avec les données de 2022 puis je fais fichier-->Enregistrer sous et je le nomme amortissement2022.xlsx.
Ensuite je continue sur le même fichier qui est resté ouvert et j'encode d'autres chiffres pour 2023 puis je fais fichier-->Enregistrer sous et je le nomme amortissement2023.xlsx
Etc...

Tous mes fichiers s'enregistrent bien sous ces noms différents et contiennent bien les bonnes données correpondantes.

Si je prends un document qui me sert de base (disons amortissement.xlsx) et que ce document vient d'un dossier synchoniser avec One Drive PRO....
Déjà je n'ai pas de "Enregistrer sous", j'ai juste l'icone dans la barre au dessus qui enregistre sur le même nom ou alors "Enregistrer une copie".
Si je fais "enregistrer une copie" en lui donnant par exemple comme nom amortissement2022.xlsx, j'aurai alors bien deux fichiers amortissement.xlsx et amortissement2022.xlsx mais ils contiennent tous les deux les même données.

Donc bref, je ne vais pas m'étendre en longues explications.
J'aimerais juste avoir "Enregistrer sous" comme avant qu'un ingénieur paumé de chez Krosoft n'ai l'idée de refaire le monde.

Merci de votre aide :-)

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 869
6 avril 2023 à 13:04

Bonjour,

Dans Word, la commande ,"Enregistrer sous..." existe toujours. Clique sur Fichier, tu auras cette copie d'écran présente (2ème copie d'écran)

0

Et non en fait "Enregistrer sous" est bel et bien supprimer si on a One Drive Pro.

La solution :

Aller dans les paramètres ONE DRIVE PRO et décocher la case "Collaboration sur des Fichiers".

0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 869
7 avril 2023 à 08:30

Bonjour,

Le terme "supprimer" est un peu excessif. Je pense qu'il est désactivé. A charge pour son utilisateur, de l'activer ou pas.

OneDrive Pro... Application inexistante sur le Site Officiel de Microsoft.

1