Clé wifi sur Hub/switch ethernet

SirReginald Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

Nouvel identifiant mais très ancien utilisateur qui a perdu ses notes.

Voilà, une migration à la fibre m'a obligé à installer la nouvelle box internet dans une pièce différente du salon.

J'avais auparavant ma TV, une console et un barbone pc connecté en rj45 sur sur un hub/switch ethernet, lui-même cablé à l'ancienne box. Maintenant que la box est ailleurs, je souhaiterais savoir s'il y a moyen de mettre une clé wifi sur ce hub/switch.

Ainsi, avec une seule clé wifi de connecter tous mes appareils du meuble TV !

Merci pour vos réponses.

SirR

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 151

Salut,

non, un switch capable de gérer un adaptateur wifi/usb ça n'existe pas.

Si tu veux faire ça, tu prends un point d'accès ou répéteur wifi en mode client que tu connectes à ton switch, mais tu perdras gravement en performances par rapport au débit fibre initial, pour la TV, c'est pas grave, elle peut s'en contenter, mais la console et le PC, ils vont être déçus de ne pas profiter de la fibre plein pot.

Pourquoi n'as tu pas fait installer la box fibre à la place de l'ancienne ?

Pour garder ton débit, je te conseille plutôt de poser un câble sur les plinthes entre le switch et la box, ou version plus facile, plus chère et moins performante, un réseau wifi en maille (mesh).

Dans tous les cas oublie les solutions via modems CPL sur la fibre, ça pourrait aller pour la télé, mais pas pour la console et le PC.

0
SirReginald Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Le gars de chez Free qui me l'a posé du garage à l'entrée (mur commun) a fait un travail vraiment pourri. Je l'ai arrêté là et la box est resté dans l'entrée.

Ok merci pour le tuyau, je vais tous laisser en wifi et ajouter une clé wifi sur le barbone, on verra bien

0
brupala Messages postés 111969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 151

Tu aurais dû rappeler Free pour leur dire d'envoyer quelqu'un d'autre refaire une installation correcte.

0