Problème réception dab

Fermé
Faf21490 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 4 avril 2023 à 12:16
 Polonio - 8 avril 2023 à 07:27

Bonjour, je reçois le dab avec ma voiture mais pas avec mon nouveau camping car pourtant équipé d un autoradio Alpine de qualité, pourquoi svp ?

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21031 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 1 867
4 avril 2023 à 13:11

Bonjour,

Vérifie si tu ne peux pas le configurer. Le DAB+ est désormais obligatoire sur les véhicules neufs (si ton véhicule est bien neuf sorti d'usine) depuis le 20/12/2020.

0

Bonjour

Le DAB+ est assez récent, en cours de développement par exemple sur la France pour les émissions radio terrestre. la radio doit être équipée d'un tuner DAB.

Suffit que la radio Alpine n'aie pas ce tuner Dab. Ça n'enlève pas la très grande qualité de l'appareil Alpine pour tout le reste. Ainsi des marques audio continuent parfois de produire un modèle très prisé qui n'est pas encore équipé d'une technologie très récente, il reste une clientèle intéressée par le modèle.

Dans un camping car on a souvent des sources embarquées d'enregistrements de haute qualité et surtout de restitution du son dont la radio fait partie intégrante, la réception radio devient secondaire pour beaucoup. Intégrer un ensemble de restitution dans un camping car demande parfois beaucoup de temps pour un très bon résultat, il faut parfois recommencer pour un nouveau modèle.

0
Faf21490 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 avril 2023 à 07:16

Merci du retour, cependant il y a bien la fonction dab sur le tuner Alpine mais la recherche de stations n'aboutie pas (alors que plusieurs stations dab dans ma voiture garée à côté....)

0

Il faudrait demander un contrôle de l'installation au constructeur.

Cependant il faut noter que dans certaines circonstances:

"Lorsqu'une station est disponible dans les deux modes de transmission, le récepteur utilise celui qui lui offre la meilleure écoute possible selon l'endroit où le véhicule se trouve".

0