Executer un programme au branchement

Fermé
Dorian - 3 avril 2023 à 20:45
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 avril 2023 à 13:49

Bonjour,

J'aimerai exécuter un programme au branchement de mon ordi portable, sauf que dans le planificateur de tâches, dans le menu déclencheur, je n'ai pas l'option "Au branchement", même quand je l'execute en administrateur(je suis sous windows 11). 

Pouvez-vous m'aider 

1 réponse

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
6 avril 2023 à 13:49

Bonjour

Windows est le système d'exploitation de lamachine, il ne se charge après le démarrage (boot) de celle-ci.

C'est donc normal que le Planificateur de Windows ne puisse pas vous proposer "Au branchement" car lors du branchement, windows n'est pas encore chargé !!

Au mieux vous pouvez choisir "Au démarrage" (c'est à dire après le chargement de Windows).

Pour charger quelque chose (un programme) avant Windows, il faut bien sur que ce programme ne nécessite pas Windows ;-)

C'était le cas avant (c'était mieux avant ??) lorsque la machine démarrait sous MS DOS puis chargeait Windows 3 ou 95, 98 ou ME, d'où la présence des fameux Config.sys et Autoexec.bat qui servait au démarrage du système... Mais ça c'était avant...

A plus tard

0