Effacer l'icone du presse papier sous windows 11

Fermé
terubat - 4 avril 2023 à 19:28
 vf - 11 juil. 2023 à 18:44

J'ai windows 11 depuis peu et l'icone du presse papier s'affiche en permanence . Comment la faire disparaitre ? Merci

5 réponses

Panth33ra Messages postés 20613 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 848
Modifié le 5 avril 2023 à 09:18

Bonjour aussi,

Ce n'est pas l'icône du presse papier mais son raccourci. Est-ce que tu as cette image collée sur l'icône...

Si l'astuce est la même que sous Windows 10, tu peux supprimer ce raccourci.


0

Bonjour Panth33ra et meri pour ta réponse. . En fait, il ne s'agit pas d'une icône mais d'une "image" ( ?? ) qui est toujours présente et s'affiche au dessus des programmes que j'ouvre ( exemple : ; sur le courrier qu'elle m'empèche de lire !!!!  Je ferais bien une copie d'écran mais je ne sais pas comment faire sur ce forum ..... Cette "image" porte le nom de "presse papier," . Il y a 3 petits points en haut, à droite que j'ai ouvert . Je lis << plus d'options - toujours visible et  - aller sur Vantage...  J'ai désactivé " toujours visible"  sans succés ..... Cette image reste présente ....... et m'en......quiquine !!!!!! Il doit certainement exister une option pour la supprimer mais j'ai fouillé partout, consulté Google mais ne trouve rien !!!! As tu une idée . Cà  me dépannerait enormément . Merci par avance ....

0
Panth33ra Messages postés 20613 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 848
5 avril 2023 à 16:05

...donc ce n'est pas identique à Windows 10. Ayant un PC qui ne fonctionne pas sous Windows 11, patiente car j'ignore l'astuce.

0
fabul Messages postés 38745 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 328
Modifié le 5 avril 2023 à 16:32

Salut,

Curieux cette histoire avec le presse papier, n'ayant jamais vu ou compris de quoi tu parles, tu peux faire une capture ?

Tu peux aussi vérifier les processus inutiles en démarrage avec Autoruns

Faire du ménage en même temps dans les éléments invalides dans les deux sections Logon et Scheduled Tasks

Tu peux décocher ou supprimer ce qui pourrait nuire dans ces deux sections seulement.

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version sans bugs) extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0

OK pour vos réponses. Découvrant WIN 11 , j'ai du faire une co....ie en supprimant qq applications qui ne me servent pas...D'ou cette affichage qui m'ennuie.Je vous tiens au courant si.......... j'ai la solution . Pour le moment je vais suivre les conseils de @fabul .Bonne soirée à tous..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais le même problème. Aller dans les programmes lancés au démarrage : désactiver BatteryWidgetHost qui concerne aussi le presse-papier.

0