Windows 11 pas de connexion à imprimante partagée

patansouis Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Patansouis -

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable Lenovo ideapad 3 17itl6 en windows 11 version 21

il fonctionne en wifi connecté au réseau freebox sur laquelle est connecté un pc windows 7 qui gere une imprimante HP laserjet 4 en lpt1, oui je sais ca date mais ca marche, enfin ca marchait jusqu'à aujourd'hui. avant le lenovo, j'avais un HP pavilion sous windows 10 qui imprimait sur cette Laserjet aussi bien en wifi qu'en ethernet donc rien a redire coté partage.

Sur le lenovo, la recherche de l'imprimante "selectioner une imprimante partagée par nom" se déroule bien, celle ci est vue mais lors de la validation j'ai un message; "connexion de windows à l'imprimante windows impossible. vérifiez que l'imprimante est sous tension et que son adresse est correcte.

quoi faire, la je patauge car j'ai réessayé avec le Pavilion et ca fonctionne bien.

Win11 serait en cause?

Merci de vos avis

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Avez vous acces au PC qui partage l'imprimante ?
Je pense que vous devez refaire le partage pour votre nouvel ordinateur... Perso je ne suis pas un fan des ordi qui partagent une imprimante.. Un boitier serveur d'imprimante est plus silencieux et moins gourmand en energie (pas de processeur, de HD etc.. en fonctionnement)

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Le partage doit être fait au niveau de la freebox c'est beaucoup plus simple et sa fonctionne directement quelques que soit le mode de partage imprimante/box (WiFi ou ethernet)

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Bjr Flo88.. Pas sur que cela fonctionne car son imprimante est installee en parallele (port LPT1) sur un ordinateur qui lui seul est visible sur le reseau..
C.

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tu as raison, c'est pour ça que j'ai précisé WiFi (ou ethernet , mais plus simple en wifi), il suffit d'associer l'imprimante à la box via le WiFi, mais visiblement son matériel est ancien et il y a une très grosse perte au feux avec les imprimantes vis à vis de w11....et il ne pourra pas imprimer sans les pilotes. Pas sur qu'il existe pour w11.

0
patansouis Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait l'essai d'installer une imprimante locale  laserjet 4 sur le lenovo win 11, il l'a créée alors qu'elle n'exite pas???? avec les pilotes qui semblent bons!!!

Ma question est de comprendre pourquoi win 11 refuse de la connecter alors qu'elle est vue dans le mappage réseau après le desktop sur lequel elle est connectée? mais tu confirmes que win11 semble éjecter bon nombre d'imprimantes

j'ai commandé un cordon adaptateur pour la mettre sur le port usb de la box je verrai bien.

Au pire je retourne le Lenovo chez amazon et j'achète un portable sous win 10 équipé de 8G de ram car mon pb c'est la ram du pavilion 4G seulement et ca rame avec certains appli phtotos. Ordi win 10 que je bloquerai pour empecher l'installation de 11 et plus tard je verrai mais cette imprimante est solide, de rentable, une cartouche à 80€ tous les deux à trois ans, en plus j'ai de la pièce de rechange, four, roller...

0

Ce qu'il faut voir c'est si un pilote s'installe sous W11..
Vue que l'imporimante est ancienne, effectivement pas sur que le pilote existe.. Il faut un pilote pour W11.. Cependant, HP a cree un pilote "universel" pour les imprimantes laser NB... Normalement ca fonctionne bien
Quand au cable... Perso j'en connais pas beaucoup qui fonctionenent correctement !.. Bonne chance.

0
Patansouis

A mon avis win11 n’installe pas de pilotes à aucun moment il ne le demande

lorsque l’imprimante est sélectionnée sur le réseau on part sur « connexion en cours » puis 20 seconde après « Windows ne connecte pas l’imprimante veuillez contrôler son n et le câble » en gros c’est comme si elle était à absente 

je vais essayer en usb je suis conscient que ce n’est pas gagné 

merci de t’intéresser à mon pb

0