Canon Pixma iP 4300

Fermé
Sahara - 3 avril 2023 à 18:41
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 avril 2023 à 09:18

L'imprimante iP 4300 ne distribuait plus les couleurs. Le support des 5 cartouches (QY6 0061) est changé. Les encres couleurs ne s'impriment  toujours pas. Quelle intervention maintenant?

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 avril 2023 à 19:58

Salut Sahara,
"Le support des 5 cartouches (QY6 0061) est changé" : encre Canon ou équivalent ? Les cartouches équivalentes posent toujours des problèmes, très souvent en tous cas....
Cdlt !

0

Merci "txiki" de cet avertissement, mais ce sont des cartouches "canon" qui sont installées.

Y a-t-il une interface entre cette pièce déjà changée (= support de cartouches et de buses) et le papier? 

Cdlt

Sahara

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 4 avril 2023 à 09:23

Salut Sahara,
"L'imprimante iP 4300 ne distribuait plus les couleurs" : et c'est pour cette raison que tu as remplacé les cartouches ?
Si oui, on voit bien que ce n'est pas un problème de cartouches !  ! !
J'ai l'impression que tu as, involontairement, basculé vers une impression en N&B.
Tu devrais regarder sur les options d'impression.
Cdlt !

0

Re Txiki

Persévérance et obstination... Ce ne sont pas les cartouches que j'ai changées mais leur support qui est aussi le porte buses.

Non je n'ai pas fait d'inversion involontaire dans les options d'impression (je viens, à nouveau de vérifier sous ton impulsion)

Je viens de faire une série de "nettoyages" qui ont fini par faire venir l'encre vers ce porte buses neuf et voilà que d'abord, timidement et maintenant "presque" correctement, les encres viennent et se répartissent de mieux en mieux.

Merci de tes stimulations et cordialement.

Sahara

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2023 à 09:18

Salut Sahara,
"que j'ai changées mais leur support qui est aussi le porte buses" : ah ! je comprends mieux !
C'est normal que le circuit d'encre soit vide, le problème était de forcer la circulation des liquides vers les buses (là je n'avais pas d'idée précise).
A priori après plusieurs série de "nettoyages" a suffi a remplir tes buses.

"L'imprimante iP 4300 ne distribuait plus les couleurs" : comment tu a su que les buses "couleurs" étaient bouchées ?

N'oublie pas de marquer "Résolu" si ton problème est réglé et bonne continuation.
Cdlt !

0