Probleme extension par defaut de fire fox

Résolu/Fermé
Rob_Gachette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 31 mars 2023 à 00:25
 rabi - 31 mars 2023 à 15:21

il y a des extensions par défaut avec firefox Ccleaner les désactive mais elles reviennes toujours

y a t'il moyen de les retirer définitivement !?

merci

A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2023 à 00:44

Bonjour,

C'est quoi les noms des extensions ?


0
Rob_Gachette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 01:49

Dans l'image tous ce qui est oui j'aimerai les désactiver voir les supprimer !

0

Bonjour

Techniquement oui. Il y a plusieurs licences gnu donc une partie du code gratuit et libre peut être utilisé et modifié gratuitement par tout un chacun.

Cependant il en découle aussi que n'importe qui peut développer une "branche" basée sur Firefox y ajouter du code propriétaire ou pas  et développer distribuer une version payante ou gratuite.

Il appartient donc à chacun de choisir et vérifier que la version basée sur Firefox qu'il utilise continue à rester dans le domaine libre et si besoin modifier ce qu'il veut, donc les réglages mis "par défaut" au téléchargement sont ensuite personnalisables, et personne n'est obligé de suivre une "branche" basée sur Firefox qui ne lui convient pas non plus.

Éventuellement le fait de mettre à jour le logiciel permet de profiter des mises à jour de sécurité mais peut obliger à refaire certains réglages dont des extensions réglées "par défaut" actives. Le fait que le "profil" de l'utilisateur soit enregistré dans un dossier bien distinct facilite pour chacun de conserver ses données et souvent des réglages personnalisés au fil du temps et des versions.

Il existe donc déjà plusieurs "clones" basés sur Firefox.

Adaptés pour linux, pour windows, pour mac et ses os, pour serveurs, basés sur une langue,  à visée plus ou moins "sécuritaire" dont parfois des extensions réglées "par défaut actives".

(mais il faut faire des réglages dans Firefox about:addons, pas seulement effacer des fichiers avec un cleaner).

Chrome basé sur chromium des navigateurs mais aussi des os complets peuvent dériver d'un logiciel de départ.

On a ainsi vu libreoffice et openoffice développés parallèlement à partir du moment où 2 équipes ont continué de développer séparément le programme. l'une a gardé le nom et l'autre a changé un peu pour les distinguer, etc.

0
Rob_Gachette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 01:51

Merci mais je demande si il est possible de les désactivés voir même les désinstaller !

0

Oui bien sur, la doc existe en français pour firefox c'est assez bien fait pour le garder dans ses favoris, "gestion des modules" avec liens internes pour accéder à tout voilà la page/tuto extensions et addons ajouter désactiver supprimer résoudre des problèmes:

https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules

Beaucoup de réglages peuvent se faire par simples commutateurs on/off.

Faut peut-être redémarrer firefox après ç'est normal.

0
Rob_Gachette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 02:57

Merci bien !

j'ai passé par tous cela et ça ne fonctionne pas !

0

Ben oui j'ai pas tout ça que le duckduckgo là et c'est moi qui l'ai installé.

Je redémarre Firefox des fois que ça soit installé par la dernière mise à jour.

Beaucoup de réglages se font par commutateurs on/off.

Faut peut-être redémarrer firefox après c'est normal.

*Tu est passé par le mode de dépannage ou mode sans échec de firefox aussi?

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-problemes-firefox-mode-depannage

*(MisteryBean peut agir par des moyens logiciels externes aussi, est contributeur/sécurité habilité sur ccm)

0
rabi > rabi
31 mars 2023 à 04:31

Déjà je suis à jour ç'est pas ça qui installe, mais ça peut être un autre logiciel regarde si dans windows tu les trouve et tu peux les désinstaller.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rob_Gachette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 03:22

avec : about:support

Modules complémentaires sont tous true je voudrais les changer a false...

je regarde ce que peut faire  MisteryBean

merci !

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2023 à 11:09

Bonjour,

Pour add-ons search detection , tu ne peux pas le désactiver , c'est un module sécuritaire de Firefox.

Les autres sont des moteurs de recherche , donc , tu ne peux que les supprimer  (Attention de garder celui dont tu te sert => Par défaut)

Tapes about:preferences#search dans la barre d'adresse , descends dans la page jusqu'à Raccourcis de recherche

Tu cliques sur celui que tu veux supprimer => Tu cliques sur supprimer


0
Rob_Gachette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 12:12

Bonjour MisteryBean,

j'ai donc supprimé les dit moteur de recherche...

je ne sais donc pas si cela va faire une diferance

merci !

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 mars 2023 à 12:13

je ne sais donc pas si cela va faire une diferance

Une différence par rapport à quoi ? ces moteurs de recherches n'ont aucun impact sur le fonctionnement de Firefox


0
Rob_Gachette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 15:11

Voila

Alors a quoi avoir des moteurs de recherche n'ai-je pas le droit d'utiliser les moteurs qui

me plaise, ici ils sont imposés...

merci de m'avoir éclairer ...

ps : Mozilla dois recevoir des $ pour imposer cela !

0

Bonjour

Faux, si c'était mozilla je les aurais aussi.

J'ai pas su les reconnaître et te les faire désinstaller et j'avais peur que ce soit infectieux.

Merci MisteryBean.

0