Comment gérer mon "stockage interne"

Fermé
A_4201 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 30 mars 2023 à 10:20
A_4201 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 30 mars 2023 à 19:36

Bonjour

Je me suis déjà adressé à vos services concernant des problèmes avec mon téléphone Nokia3...(stockage, blocage en cour de lecture, défectuosité de batterie)

Grâce à vous j'ai réussi à «retomber sur mes pieds»

Et voilà y pas que, à nouveau, je suis submergé par un stockage INTERNE excessif. D'après les captures d'écran que je vous joints ici: une fois éliminés, moi même, et fait le nettoyage proposé de certains fichiers( 1,1Go de récupéré), les grands coupables restent inpunis dans les «autres applications»(9,7 Go)

Je ne sais pas comment faire pour en éliminer, sans danger, certaines de ces applications( arrivées là, je ne sais pas comment); Pour désengorger le stockage interne, faut il effacer le stockage, vider le cache, désactiver, forcer l'arrêt, ou désinstaller les mises à jour.

Merci à vous «d'éclairer ma lanterne»

Bonne journée à vous

et merci encore.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17651 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 2 570
30 mars 2023 à 10:43

Bonjour,

La question est récurrente, la réponse aussi: une fois éventuellement nettoyées les données d'applications installées (photos, vidéos, documents lourds...) on ne peut pas s'agissant des applications par défaut du smartphone, souvent inutiles, mais qu'on ne peut pas supprimer sur un téléphone non rooté à ses risques et périls.

La solution d'installer une carte SD si existe un emplacement idoine n'est pas non plus forcément très concluante, on ne peut pas y migrer ce que l'on veut, c'est le téléphone qui "décide" s'il y met le surplus ou pas.

1
A_4201 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024
30 mars 2023 à 19:36

merci beaucoup

Je vais essayer de m'en accommoder

A.4201

0