Impossible de passer l’étape reset bios.
Karthi.s Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, il y’a quelque heures j’ai du reset le bios avec la technique barbare qui est de retirer la pile sur la carte mère ( pas d’autre choix ). Donc je le fais et lorsque le pc redémarre il y a un message qui m’indique d’appuyer sur F1 pour sauvegarder les nouveau paramètres pour continue mais mes ports usb ne fonctionne plus ! J’ai branché plusieurs clavier sur tout les ports usb et aucun ne détecte le clavier donc impossible d’appuyer sur f1 et donc impossible de démarré le pc…
Si quelqu’un sait résoudre ce problème cela m’aiderait vraiment
- Impossible de passer l’étape reset bios.
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Pile bios - Guide
- Comment reset un pc - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut,
F10 ne répond pas non plus ?
Dans ce cas, il faudrait essayer un autre clavier, PS/2 le temps d'activer le USB Legacy Support au pire.
Bonjour, je viens finalement clôturer ce sujet avec la solution au problème. Il n’y en a pas 10, j’ai simplement du acheter un clavier PS/2 et voilà le problème était résolu. J’ai même pas eu besoin de réactiver les ports usb mais ces même ports n’allaient s’activé qu’après le message d’après reset du bios.
Bonsoir, j’avais pas pensé à ce genre de clavier mais oui ça doit marcher et c’est aussi la seul solution. Merci en tout cas ! ;)
Bonjour, ducoup j’ai acheter un adaptateur usb femelle vers PS/2. Et le problème est le même clavier ne démarre pas ( aucun voyant lorsque j’appuie sur maj iu et ver num…
Le problème vient du fait que les ports usb ont été désactivé donc impossible d’aller dans le bios avec clavier usb si celui-ci ne fonctionne. Vous avez une astuce pour reset le bios à avec les default setting ?
sinon dernière solution le clavier full PS/2
merci d’avance ;)
Faire un Clear CMOS
Tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué
Ou
Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet