RAM sous windows 7
Kori-Kori Messages postés 2127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon PC portable rame un peu, et surtout il fait un boucan d'enfer (ventilo)
Je me dis qu'il faut que j'augmente la RAM qui est actuellement de 4GO
Mon processeur est un Intel core i3 CPU M330 2.13Ghz
64bits
J'ai bien lu des tutos pour trouver l'info mais l'invit de commande
wmic memphysical get MaxCapacityEx, MemoryDevices
m'indique "description = demande non valide"
Pouvez vous m'aider (et me confirmer que ça réglera mon prb de ventilo ?)
Merci
Alexandre
- RAM sous windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour.
Vu le peu de puissance de ton processeur je ne pense pas mettre de la RAM supplémentaire règlera le problème, voici ton processeur comparé à un simple I3 à 107€.
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-12100F-vs-Intel-Core-i3-M-330/4125vsm484
Ton processeur est 148% moins puissant.
Bonjour
La quantité de ram ça dépend de ce que tu fais, c'est surtout à partir de windows 10 ou 11 que ça commence à devenir juste pour plus de monde. Pas convaincu que ça fasse grand chose pour la température dans ton pc.
Sinon le processeur a 13 ans
-il commence à se faire vieux même pour aller sur internet, tous les sites et les programmes mis à jour régulièrement deviennent exigeants pour le matériel. Pour ça à part changer de pc tu peux plus faire grand chose, un peu vieux pour investir dedans.
-La poussière peut commencer à s'accumuler aussi dans le pc. Pinceau et air sec mais ça changera pas qu'il est devenu obsolète. Au moins il a bien travaillé longtemps.
-le ventilo peut faire du bruit car il est usé. Un neuf si ça te coûte vraiment pas cher peut faire moins de bruit mécanique mais il tournera toujours aussi vite, ça va pas diminuer beaucoup le bruit de soufflerie.
Vous pensez un peu à certaines personnes qui n'ont peut-être pas les moyens de courir dans le 1er magasin acheter un P.C. neuf ?????????
Tout peut se modifier sur un P.C. et notamment le Matériel.
Les versions Windows sont libres et légales même sur ce forum :
Voir ce lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/
Pour info : Je suis sur un P.C. Dell portable avec 8 pro installé et c'est celui sur lequel je me sens bien.
Je peux tout faire dessus sans problèmes, après 7 est un peu plus lourd.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut aussi.
Bon courage pour la suite
Je suis retraité, pas non plus dans le besoin, mais même avant de l'être, j'avais horreur de dépenser de l'argent dans des PC et smartphones, les miens sont vieillissants.
C'est moins vrai des portables que des fixes parce que, à moins d'être tout le temps ouverts dans des lieux poussiéreux, ils s'encrassent moins, mais arrive qu'on le veuille ou non un moment où tout devient progressivement bancal: poussière, défectuosité de l'alimentation, du ventilateur, de la carte graphique...
Il est probable que dans le contexte il faudra débourser au moins pour changer les pièces défectueuses, ce qui ajoute à leur coût celui d'une main d'oeuvre devenue prohibitif.
La question est alors, si on veut continuer à se servir d'un PC, de mettre en balance le coût de sa réparation et le coût à neuf, et personne n'a dit que cela faisait plaisir ou ne représentait pas dans un cas comme dans l'autre des frais qui peuvent être lourds.
Bonsoir
Didi64_549
Entièrement d'accord. 1 license windows 10 moins d'un euro, un petit ssd moins de 30 euros neuf.
Je l'ai fait pour un Acer de 2011, fonctionne en 32 bits windows 10 famille. Utilisation ordinaire internet et bureau.
Rester raisonnable en rapidité mais peut convenir pour une utilisation simple.
Je suis le premier, les réseaux sociaux, jeux et streaming, pour moi, vade retro, mon PC n'est pas très puissant mais suffisant pour ce que je lui demande, et d'autant en coupant cabèche aux services inutiles.
Il semblerait toutefois qu'on s'oriente ici davantage vers une panne matérielle qu'un simple problème de performances, le processeur et la RAM évoqués sont suffisants pour une utilisation bureautique de Windows 7.
Bonjour
J'ai rien contre les gens qui ont peu d'argent et qui veulent prolonger un pc pour une utilisation réduite, mais j'en vois beaucoup qui dépensent par rapport à leur petit budget puis sont déçus car ça n'a rien résolu, ils peuvent pas suffisamment faire ce qu'ils voudraient. J'ose pas proposer win 10 qui va demander plus de ram de puissance et on n'en finit pas de changer des pièces. Le moins cher pour ce pc je l'ai proposé, un ventilateur neuf.
Perso le fixe de 2006 a vécu jusqu'en 2020 mais dès 2018 il a fallu un petit nouveau par manque de puissance. Par mesure d'économie d'électricité l'ancien ne sert plus j'ai transféré toute l'utilisation sur le récent qui consomme moins, mais l'ancien est toujours à côté il marche encore. Je graisse même le ventilateur pour le silence de temps en temps.
Linux si on choisit bien (parce que xp c'est vraiment plus ça) évite le manque de puissance pour des os win récents.
Même ce 45w de 2010 2 coeurs on peut gagner en consommation et faire plus de choses pas trop lentement avec un 10w 4 coeurs 8 thread bien plus récent, un pc qui coûtait 300€ neuf avec ssd et accepté par win11 avant le covid ou au début. Même d'occase révisé ça doit pas coûter bien cher.
Mais faut pas espérer jouer, et sans le dire trop de gens comptaient dessus le pc amélioré pour jouer et ça passe pas, les jeux sont mis à jour.
Bonsoir à tous,
Ne pas attendre à un miracle.
Essayer avec un disque SSD et une installation Windows 10 en 32 bits et des logiciels de base...
Voire Ubuntu, Linux Mint, Pop ! os (64 bits)
Soit disant moins gourmand que Windows.
Pas sûr qu'augmenter la ram soit d'un grand secours comme dit bazfile ; privilégier du X86
Bonjour, Bonsoir,
alba 13 ne participe plus à la conversation, dommage...
Peut-être un peu de patience.
Bonne nuit à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Il faut contrôler la ram.
Vous contrôlez ram par ram pour voir s'il n'y en a pas une de défectueuse.
Après, il vaut mieux installer une version Windows comme 8 pro ou 10 aussi, assez stable dans l'ensemble.