Double authentification facebook et changement de tel

Fermé
randole - 29 mars 2023 à 10:55
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 5 avril 2023 à 13:03

Bonjour,

J'ai récemment changé de numéro de téléphone après avoir activé la double authentification sur Facebook. Le problème est que désormais, je n'ai plus accès à ce numéro indispensable pour me connecter.

Connaissez-vous un moyen de prouver mon identité sans utiliser cet ancien numéro ?

Je peux :

  • Transmettre mes documents d'identité (mais je ne sais pas où)
  • Appeler quelqu'un et transmettre des informations propres à l'utilisation de mon compte Facebook

Je ne peux pas :

  • Me connecter avec mon compte Google. Pour une raison que j'ignore, la connexion ne fonctionne pas. Après avoir validé mon compte Google, je suis redirigé sur la page de connexion Facebook.
  • Utiliser un autre appareil pour me connecter (je n'étais connecté qu'à un seul endroit).
  • Utiliser des codes de récupération (je n'en ai pas).

J'ai une entreprise pour laquelle je dépense quotidiennement 20€ par jour sur Facebook et je ne peux plus modifier mes campagnes ni accéder à mes factures pour faire ma comptabilité.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à sortir de cette situation ?

Merci d'avance et excellente journée.


Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Bonjour 

J ai exactement même  problème depuis le 22 mars et rien ne marche, j en peux plus, envoi carte identité plusieurs fois, message merci d avoir transmis et toujours pareil ce fameux code authentification que je ne reçois pas. Si quelqu'un a solution je suis plus que preneuse 

2

Bonjour,

Merci pour votre réponse cependant comme expliqué juste avant j'ai déjà essayé ces solutions.

A savoir : 

  • Les codes par texto peuvent parfois mettre du temps à arriver. Consultez de nouveau votre téléphone dans un moment.
    Le numéro n'est plus accessible comme expliqué
  • Si vous êtes connecté(e) dans un autre navigateur ou sur un autre appareil, vérifiez vos notifications. Vous pouvez peut-être approuver cette connexion à partir de là.
    Je ne suis connecté sur aucun autre navigateur
  • Si vous avez déjà enregistré ou imprimé des codes de récupération, vous pouvez les utiliser pour approuver cette connexion.
    Je ne dispose d'aucun de ces codes

La double authentification ne protège pas, au contraire je suis littéralement bloqué à cause de cette dernière.

Si vous avez une vrai solution, un moyen de contacter Facebook en prouvant son identidé je suis preneur de cette réponse.
Je ne peux pas être le seul c'est abhérent.

Agréable journée

0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 882
Modifié le 3 avril 2023 à 16:54

Il y a une phrase avant sur facebook qui disait qu'il refusait d'entrer en matière si tu avais activé la double authentification et que tu arrivais pas à te connecter car toi-seul pouvait avoir accès aux codes de récupération fournis au moment de la double authentification (à conserver à part)... 

Je vois que cette phrase a été remplacée par le dernier paragraphe:

Si vous n’arrivez pas à vous connecter après avoir suivi ces conseils, vous devez confirmer votre identité afin d’y parvenir.

  1. Tentez de vous connecter et continuez jusqu’à devoir saisir votre code d’authentification à deux facteurs.
  2. Cliquez sur Vous avez besoin d’une autre méthode d’authentification ?
  3. Cliquez sur Autres options, puis sur Obtenir plus d’aide.
  4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Mais si rien ne marche, il faudra partir du principe que c'est mort... désolée. 

0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 882
29 mars 2023 à 14:36
-1
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
5 avril 2023 à 13:03

La Conclusion c'est qu'il est bon de toujours avoir chez soi des codes de récupération.

https://www.facebook.com/help/148104135383285?helpref=faq_content


-1