Compte facebook piraté, besoin de contacter facebook

Fermé
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 27 mars 2023 à 10:54
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 27 mars 2023 à 13:28

Bonjour,

Avant tout, svp lisez bien tout avant de me donner les solutions habituelles, j'ai déjà tout essayé ! Je ne pense pas avoir fait un doublon, je n'ai rien trouvé de similaire à ma situation.

Depuis quelques mois, des choses bizarres se passent sur mon compte facebook, un autre compte "professionnel" a été créé en lien avec mon compte principal et j'ai reçu des mails à ce sujet. Je les ai ignorés car ça m'intéresse peu. Mais finalement, j'ai supprimé cet autre compte "professionnel". Du moins c'est ce que je pensais.

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que mon compte a été piraté. Quand j'essaie de me connecter, je vois une photo de profil qui n'est pas la mienne, et on me dit que mon mot de passe a été changé il y a deux semaines.
Quand j'essaie de sécuriser mon compte, je vois toujours cette photo de profil que je ne connais pas et une adresse mail en partie cachée par des ****** mais dont les lettres de début et de fin ne correspondent pas du tout à la mienne.


Je clique alors sur "Ce n'est pas vous" afin de sécuriser mon compte. Je rentre mon adresse mail mais un message d'erreur m'interdit d'utiliser cette fonctionnalité parce que je l'ai utilisée trop vite ou trop souvent, ce qui est évidemment faux.

J'ai essayé de répéter l'opération environ 2 fois par jour ces derniers jours, sans succès. J'ai également essayé en suivant des chemins différents (en cliquant sur les autres possibilités), sans succès

Il m'est donc impossible de me connecter à facebook, ne serait-ce que pour obtenir une aide du support.
J'ai également essayé de lire les pages d'aides facebook pour trouver une solution, sans succès. Car à part me renvoyer sur "Signaler une compte piraté", je n'ai pas trouvé d'autre solutions, car à cause du message d'erreur ci-dessus, je ne peux pas non plus signaler ce compte.

Je me retrouve donc totalement bloquée, je ne peux pas utiliser les solutions habituelles et je ne peux pas contacter facebook. J'ai essayer des leur envoyer un mail à des adresses que j'ai trouvé sur internet (***@*** et ***@***), mais j'ai immédiatement reçu un mail "Undelivered Mail Returned to Sender".

Voilà, vous savez tout, je pense que la seule solution est de contacter directement facebook, mais je ne sais vraiment pas comment.

Merci beaucoup pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55923 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 19 123
27 mars 2023 à 11:11

Bonjour.

Avant tout, svp lisez bien tout avant de me donner les solutions habituelles, j'ai déjà tout essayé !

Si tu as tout essayé et lu les milliers de messages similaires au tien qui sont sur le forum, sache que seul Facebook peut résoudre ton problème.

Voilà, vous savez tout, je pense que la seule solution est de contacter directement facebook, mais je ne sais vraiment pas comment.

Comme cela a déjà été dit plusieurs fois sur le forum, pour les utilisateurs lambda il n'y a rien en dehors des formulaires de contact en ligne.

Voir aussi cette page.


1
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
27 mars 2023 à 11:28

Voilà typiquement le genre de message condescendant que je voulais éviter, de la part de quelqu'un qui n'a pas lu attentivement mon message.

Oui je me suis renseigné avant de poster mon message. Ta réponse ne m'apporte absolument rien de nouveau. J'ai déjà vu cette vidéo et j'ai déjà essayé les formulaires de contact en ligne. Avant de poster mon message, j'ai essayé de trouver des solutions, ça fait plusieurs jours que ça dure. J'ai regardé sur ce site, sur d'autres sites, et évidemment sur le site de facebook.

Si tu avais lu mon message, tu aurais sûrement compris qu'il m'est impossible de signaler un compte piraté, je ne vais pas recommencer mon explication ici. Je ne peux pas non plus demander à facebook de résoudre mon problème étant donné que je n'arrive pas à les contacter, et c'est pourquoi je demande de l'aide.

-3
bazfile Messages postés 55923 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 19 123 > OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
27 mars 2023 à 11:58

Voilà typiquement le genre de message condescendant que je voulais éviter,

Mon message n'a rien de condescendant, tu demandes à un forum une solution à un problème qui ne peut être résolu que par Facebook, j'ai lu ton message qui ressemble à tous les messages déjà présents sur le forum, je te conseille de diriger ton mécontentement vers Facebook au lieu d'être incorrect envers un intervenant bénévole sur un forum.

2
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389 > OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 12:34

Bonjour,

Rien de bien nouveau, après relecture votre cas ressemble comme un clone à beaucoup de   problèmes de piratage évoqués sur les forums d'entraide, mon avis n’est que l’avis d’un béotien…

0
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 > foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
27 mars 2023 à 12:53

Très bien, dans ce cas, voulez-vous me diriger vers un des ces messages dont je suis le "clône" et qui ont une solution, car moi je n'en ai pas trouvé.

Il m'est impossible de résoudre mon problème, qui est certes très commun (s'être fait piraté son compte), mais qui est pourtant insoluble avec les méthodes classiques.

J'ai besoin de contacter facebook, et je n'y parviens pas. Avez-vous un moyen de contacter facebook ?

0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389 > OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
27 mars 2023 à 13:28

De solution il n'y en a qu'une, celle qui vous à été donné par "bazfile" 

0
bazfile Messages postés 55923 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 19 123
27 mars 2023 à 12:56

J'ai besoin de contacter facebook, et je n'y parviens pas. Avez-vous un moyen de contacter facebook ?

Cela a déjà été évoqué dans mon premier message, rappel :

Il n'y a rien en dehors des formulaires de contact en ligne.

0
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
27 mars 2023 à 13:03

D'accord, il n'y a donc pas de solution si j'ai bien compris ? Je me suis fait pirater et puis c'est tout ?

0
bazfile Messages postés 55923 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 19 123 > OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
27 mars 2023 à 13:08

C'est ça.

2
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
27 mars 2023 à 13:24

Je me suis créé un nouveau compte et je retrouvé l'ancien afin de le signaler comme usurpation d'identité.

Voici la réponse de facebook "Nous vous remercions d’avoir signalé un comportement qui, d’après vous, est susceptible d’enfreindre les Standards de la communauté. [...] Dans le cas présent, nous avons examiné le profil que vous avez signalé et nous avons déterminé qu’il n’allait pas à l’encontre des Standards de la communauté."

Super, je me suis bien fait b****.

0