Iphone envoyé par erreur

NiborLouts - 25 mars 2023 à 11:51
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 mars 2023 à 13:55

Bonjour,

J'ai commandé un iphone 14 pro a red by SFR. Il devait arriver sous 3 jours, gros soucis avec le transporteur etc je l'ai eu qu'au bout de 3 semaines, parce qu'ils ont fini par déclarer le colis perdu (ce qui permet aux assurances de jouer entre transporteur et SFR) et m'en ont renvoyé un nouveau. Le service client était catastrophique, bref j'ai bien galéré.

1 mois après avoir enfin reçu mon téléphone, je reçois une notification SMS comme quoi mon colis est bien arrivé. Je vais au relais colis indiqué dans le SMS et surprise... Un iphone 14 pro ! Le premier qui n'était jamais arrivé. 

Vu qu'ils m'ont fait galérer et que je n'ai eu droit a aucun geste commercial suite aux deux semaines et demi de retard, j'ai envie de garder le téléphone neuf et le revendre pour me rembourser une partie de l'achat initial. Pas très honnête j'en conviens, mais quelque part, je vois pas pourquoi je leur ferais un cadeau alors qu'eux m'en ont fait aucun.

La question ⁉️

Est-ce que SFR peut bloquer à distance un iphone jamais sorti de la boîte / jamais configuré, s'ils se rendent compte que j'en ai reçu 2 ? Je ne voudrais pas le vendre à quelqu'un et que cette personne se retrouve avec un téléphone inutilisable.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer !

Nibor


Android / Firefox 111.0

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 380
25 mars 2023 à 11:53

Bonjour

Vous le mettez dans un tiroir pendant quelques temps, et voyez ce qui ce passe..


0

Ahaha c'est exactement ce que je fais depuis une semaine, pas de news de SFR. Le téléphone n'a toujours pas explosé... A priori pour l'instant tout va bien.

Ma question, même si appliquée à mon cas a moi, est quand même plus d'ordre général. Est-ce que techniquement, ça peut être bloqué a distance alors même que jamais sorti de la boîte ?

0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392 > NiborLouts
26 mars 2023 à 13:47

Re:

Si l'expéditeur connait l'IMEI du 'portable' il peut le bloquer ( peu importe l'Opérateur..). 

Téléphone volé / perdu. Bloquer le numéro IMEI - IMEI.info

A+

0
flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
26 mars 2023 à 13:55

Bjr

Si c'est un téléphone neuf, il passe sous les radars,  sfr ne le cherchera sans doute pas puisqu'il le colis a été déclaré perdu/volé. 

Le point potentiellement négatif c'est le traçage du colis, le transporteur pourrait s'apercevoir que le colis "perdu" a finalement bien été flashé "livré ", et lui ne voudra peut-être pas le rembourser a sfr....

je dirais qu'il est urgent de rien faire comme l'a suggéré labricole47. 


0