Piratage facebook activation de la double authentification

Fermé
chris2110_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 22 mars 2023 à 19:15
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mars 2023 à 19:44

Bonjour, 

Je me suis fait piraté mon compte Facebook hier et le temps que je m'en rende compte (quelques minutes), le pirate avait activé la double authentification en lien avec son numéro de téléphone. 

Résultat, malgré mes démarches pour signaler le piratage, changer mon mot de passe, prouver mon identité par l'envoi d'un scan de ma carte d'identité, on me demande toujours ensuite le code à 6 chiffres que forcément je ne reçois pas.

J'utilise ce compte à des fins professionnels. Je ne peux plus travailler. C'est incroyable qu'on ne puisse pas expliquer le problème à un support et espérer un retour.

quelqu'un dans la même situation ? qui a la solution ? 

merci

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 22 mars 2023 à 19:46

Bonjour

Problème déjà abordé plusieurs fois.
Si le pirate a activé le double Authentification "avant" vous il n'y a rien que vous puissiez faire, sauf prévenir FB et patienter très très longtemps.

La "leçon à tirer" est que partout ou vous le pouvez il faut activer ce système (c'est devenu incontournable en matière de sécurité, partout).
Bàv


0