Sms code d'authentification envoyé a application

Fermé
Alex - 22 mars 2023 à 07:35
 Alex - 22 mars 2023 à 20:34

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit souci avec la messagerie de mon gsm samsung android...

Lorsque nous utilisons une application tel que celle de la banque ou autre Paypal ou encore Steam ou Discord pour ne cité que ces exemples, celle-ci demande à certain moment une authentification que l'on reçois par sms, il s'agit très souvent d'un code de 5 ou 6 chiffres que nous devons insérer sur l'appli qui le demande...

cette system d'authentification me conviendrait tout à fait si le code ne s'insérait pas automatiquement sur l appli, se qui est je trouve pour le coup très dangereux et plus du tout sécuritaire...!!!

ma question est donc la suivante, y a t il un moyen de supprimer le lien entre les sms voir la messagerie et les application...
 

Merci d'avoir pris le temps de me lire 

Bien à Vous, Alex.
Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 768
22 mars 2023 à 08:51

Bonjour,

La réponse à ta question est Non. L'authentification se fait manuellement pour vérifier que tu es bien un humain.

Définition : Authentification


0

Bonjour Panth33ra,

Tout d'abor merci pour ton aide et le temps que tu m'accorde.

Malheureusement chez moi et mon épouse, lorsque nous recevons se sms d'authentification, il y est bien mentionner le code de 5 ou 6 chiffres, c'est selon, et du coup le code apparait simultanément à l'arrivé du sms, dans l'encadrement réserver à l'insertion du code, et c'est ce genre de phénomène que je ne souhaiterait plus rencontré et donc pouvoir ainsi, comme tu le mentionnes, le faire manuellement...

0