Imprimante HP Deskjet 3639 plus reconnu sur Windows 11
Résolu/FerméKori-Kori Messages postés 1737 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 22 mars 2023 à 20:54
- Imprimante HP Deskjet 3639 plus reconnu sur Windows 11
- Cle usb non reconnu - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
6 réponses
Modifié le 22 mars 2023 à 20:59
Bonsoir à tous,
Réponse un peu tardive ; j'ai cette imprimante sur un Windows 11. Il faut installer un Full web pack...
Comme dit plus haut tout désinstaller concernant cette imprimante , avec Revo Uninstaller par exemple. Ne doit pas être connectée à l'ordi avec le câble.
Après désinstallation redémarrer l'ordi.
Imprimante toujours sans câble avec l'ordi, appuyer 3 secondes sur le bouton wifi de l'imprimante et 3 secondes sur le bouton WPS de la box ; ça va clignoter quelques secondes. Quand c'est fixé l'imprimante est sur le réseau. Vérifiable avec un smartphone ou tablette.
Si antivirus autre que Windows Defender préférable de le couper le temps de l'installation.
Installer le pack en tant qu'administrateur sans connecter le câble.
Choir l'installation en wifi. Puisque l'imprimante est déjà sur le réseau l'ordi va la proposer, sélectionner et suivant...
Ne mettre le câble que si le système le demande, bien suivre la marche.
Il se peut que derrière la fenêtre d'installation une 2ème fenêtre apparaisse pour autorisation du pare feu, autoriser.
N'installer que ceci pour imprimer et scanner :
logiciel utilitaire
Ne pas utiliser HP smart, le désinstaller avant, de même que doctor.
Bonne chance.
ou
Modifié le 21 mars 2023 à 12:00
Bonjour.
À part les pilotes disponibles sur le site de HP il n'y a rien d'autre de disponible.
21 mars 2023 à 11:59
C'est ce que j'ai fait, j'ai fait via le logiciel HP Smart comme montré dans la second capture :
Avec le logiciel "HP Smart", je lance le diagnostic (à l'heure où j'écris, depuis 3h maintenant), et il n'indique rien et reste dessus :
mais il n'indique rien, il n'arrête pas de charger, de mouliner sans rien faire, depuis ce matin que je l'ai lancé, donc en gros 9h jusque 11h30 et rien à part mouliner.
A force j'ai fermé le logiciel sinon, je pourrais le laisser des jours ouvert sans qu'il dise quelque chose.
21 mars 2023 à 12:01
Voit ça avec l'assistance de HP.
21 mars 2023 à 12:14
Bonjour à tous.....
Peut-être à partir des paramètres de W11 ► Bluetooth & Appareils ► Imprimantes & Scanner ► Ajouter un appareil ► Ajouter manuellement......► Windows update ......
Cette imprimante devrait être reconnue par W11
Slts
A+
21 mars 2023 à 12:20
Je viens de le faire en mode wifi, l'ajout manuelle, et saisi le code pin qu'il a imprimer, hors, il me marque toujours "pilote indisponible"
21 mars 2023 à 12:24
Perso je ferais une désinstallation propre de cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Ici (si tu ne connais pas cet outil, lire son tuto sur le lien)
Redémarrer le PC puis installer l'imprimante via les paramètres de Windows comme écrit ci-dessus
A+
21 mars 2023 à 12:37
J'ai télécharger ton logiciel, par contre je ne trouve pas l'imprimante, la seule chose que j'ai de HP est ceci :
Modifié le 21 mars 2023 à 12:43
Regarde plus bas, il y a une ligne concernant cette imprimante....et peut-être plus dans la liste ?
A+
21 mars 2023 à 12:44
Oui
"Logiciel de base du périphérique HP...", je vais le supprimer pour voir
21 mars 2023 à 13:08
bonjour
a tenter ,cela me la fait de temps en temps
debrancher la fiche de l'imprimante et eteindre l'ordi
rallumer l'ordi et rebrancher l'imprimante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 mars 2023 à 14:11
Merci à tous
J'ai essayer et ça fonctionne.
22 mars 2023 à 18:37
Bonjour,
Je reviens avec de mauvaises nouvelle, j'ai bien fait comme disait jmarion avec son logiciel.
Par contre cela ne fonctionne plus, hier ça refonctionnais normalement, mais depuis le problème reviens.
Concernant la solution de casimir666 j'ai testé sans succès, toujours "pilote indisponible".
J'ai tenter de contacter l'assistance de hp, sauf que le produit et trop viens (expiré en 2019), et rien d'autres.
La seule solution, imprimer et scanner depuis mon smartphone. Et une fois les cartouches epuisées, changer d'imprimante.
22 mars 2023 à 18:46
Bonjour .....
A mon avis il serait intéressant de refaire la même procédure qui a permis à cette imprimante de fonctionner à nouveau...et si celle-ci veut bien "repartir" et se bloque à nouveau, il se peut que le soucis soit situé au niveau de Windows car je pense que l'imprimante ne se désactive pas toute seule, même si celle-ci est ancienne ...tout ça sous réserve bien entendu
A+
22 mars 2023 à 19:01
Windows 11 me dit pilote indisponible, et l'imprimante date au environ de 2019 (en tout cas le site hp dit support fin 2019 expiré).
et refaire la "longue" manip à chaque fois bof bof.
Et sur smartphone, aucun problème.
22 mars 2023 à 19:10
Je pense que W11 supporte de moins en moins le "vieux" matériel, et depuis quelques temps les MAJ que "balance" Microsoft ont tendance à créer plus de problèmes qu' autre chose ...est-ce le cas pour cette imprimante ?
A+
22 mars 2023 à 19:19
Je pense, car depuis que j'ai l'ordi et l'imprimante, elle fonctionnait bien sur windows 10 et 11 (j'ai migrer sur 11 par peur de fin des maj de win10).
Et ça arrive seulement maintenant, j'ai voulu imprimer un doc de 4 pages, seule les 2 dernières sont passées et après plus rien.
Jusqu'a aujourd'hui qui ma imprimer tous les 4 pages du doc en attente (un peu trop tard). Du coup, je vais atttendre d'épuisé les cartouches (avec le smartphone) avant de changer
22 mars 2023 à 19:26
Désolé mais perso je n'ai pas d'autres solutions que celle déjà communiquée plus haut ..
L'idéal serai de l'installer sur un W10 de ta connaissance pour vérifier si ok ou non ...ou alors et que tu l'envisages, investir dans du matériel plus récent ...bien que cette imprimante n'ait que 4 ou 5 ans, ce qui est très peu !
Perso j'ai 2 Brother dont 1 qui va avoir 9 ans et aucun soucis avec, elle s'est accommodée de tes les OS y compris W11 depuis son installation
A+