Imprimante HP Deskjet 3639 plus reconnu sur Windows 11
RésoluKori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2-3 jours, mon imprimante n'est plus reconnu par mon ordinateur.
J'ai désinstaller l'imprimante, essayer de réinstaller avec les pilotes. Hors, cela ne fonctionne pas, quand je fais l'installation du pilote depuis HP SMart, il m'indique qu'il est entrain de télécharger et que cela peut prendre un certains temps en fonction de la connexion internet (j'ai la fibre), mais de toute la journée, il n'a rien fait.
Ensuite, j'ai essayer l'utilitaire HP Print and Scan Doctor, pareil, il mets du temps (vraiment longtemps comme pour le téléchargement du pilote (que j'ai abandonné) et ne trouve pas l'imprimante en question .
(Je n'ai pas pu faire de captures d'écran de tout cela)
Entre temps, j'ai éteins et redémarrer l'ordi (jour 2) et j'ai voulu réinstaller via simplement le logiciel de photo de windows 11. Hors, il prend énormément de temps (que je trouve anormal), donc abandonné aussi.
Puis sur le gestionnaire d'imprimante, il m'indique "Pilote indisponible" :
Avec le logiciel "HP Smart", je lance le diagnostic (à l'heure où j'écris, depuis 3h maintenant), et il n'indique rien et reste dessus :
Évidement, j'ai chercher de mon côté sur les forums spécialisés (comme je suis développeur web, je sais faire une recherche). Hors, je n'ai rein trouvé, où si quelques réponses mais qui ne m'ont pas vraiment aider.
Je précise que mon imprimante fonctionne toujours (copies, impression, scan) mais uniquement depuis mon smartphone.
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Depuis, je vois que mon imprimante réapparait dans la liste des périphérique (pilote bien à jour).
Mais quand je veux imprimer, il me dit qu'il y a un document en attente, que je n'arrive tout simplement pas à supprimer/annuler.
Pour finir, voici la configuration de mon ordinateur (si cela peut vous aider) :
Nom de l'appareil LAPTOP-05E9KM55
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-1005G1 CPU @ 1.20GHz 1.19 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,79 Go utilisable)
ID de périphérique 00BFC344-EBAE-4150-9C99-83CF0CD8B884
ID de produit 00325-82238-29166-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Édition Windows 11 Famille
Version 22H2
Installé le 26/01/2023
Build du système d’exploitation 22621.1413
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22639.1000.0
Et impossible de retrouver la liste des tâches en attente comme indiqué sur ce site : Afficher la file d’attente d’imprimantes dans Windows - Support Microsoft
Quand, je fais pour y aller, je ne trouve tout simplement pas le lien "ouvrir la file d'attente"
Du coup, je ne vois pas d'autres solution pour voir la liste des documents en attente (qui j'arrivais un moment, mais n'arrivais simplement pas à supprimer les documents qui étaient en attente).
Et pour finir mon post, toutes les mises à jours sont faite, je n'ai rien en attente comme mise à jour (logiciel, windows update, pilote).
J'ai même tenté de réinstaller l'imprimante via hp easy start, et il reste bloqué à l'étape 1 comme ceci :
je vous remercie de votre aide. Car je ne sais pas trop quoi faire, soit juste bidouiller, et utiliser mon smartphone (le temps de finir les cartouches) et racheter une nouvelle imprimante.
Windows / Edge 111.0.1661.44
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6 réponses
Bonsoir à tous,
Réponse un peu tardive ; j'ai cette imprimante sur un Windows 11. Il faut installer un Full web pack...
Comme dit plus haut tout désinstaller concernant cette imprimante , avec Revo Uninstaller par exemple. Ne doit pas être connectée à l'ordi avec le câble.
Après désinstallation redémarrer l'ordi.
Imprimante toujours sans câble avec l'ordi, appuyer 3 secondes sur le bouton wifi de l'imprimante et 3 secondes sur le bouton WPS de la box ; ça va clignoter quelques secondes. Quand c'est fixé l'imprimante est sur le réseau. Vérifiable avec un smartphone ou tablette.
Si antivirus autre que Windows Defender préférable de le couper le temps de l'installation.
Installer le pack en tant qu'administrateur sans connecter le câble.
Choir l'installation en wifi. Puisque l'imprimante est déjà sur le réseau l'ordi va la proposer, sélectionner et suivant...
Ne mettre le câble que si le système le demande, bien suivre la marche.
Il se peut que derrière la fenêtre d'installation une 2ème fenêtre apparaisse pour autorisation du pare feu, autoriser.
N'installer que ceci pour imprimer et scanner :
logiciel utilitaire
Ne pas utiliser HP smart, le désinstaller avant, de même que doctor.
Bonne chance.
ou
Bonjour.
À part les pilotes disponibles sur le site de HP il n'y a rien d'autre de disponible.
C'est ce que j'ai fait, j'ai fait via le logiciel HP Smart comme montré dans la second capture :
Avec le logiciel "HP Smart", je lance le diagnostic (à l'heure où j'écris, depuis 3h maintenant), et il n'indique rien et reste dessus :
mais il n'indique rien, il n'arrête pas de charger, de mouliner sans rien faire, depuis ce matin que je l'ai lancé, donc en gros 9h jusque 11h30 et rien à part mouliner.
A force j'ai fermé le logiciel sinon, je pourrais le laisser des jours ouvert sans qu'il dise quelque chose.
Perso je ferais une désinstallation propre de cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Ici (si tu ne connais pas cet outil, lire son tuto sur le lien)
Redémarrer le PC puis installer l'imprimante via les paramètres de Windows comme écrit ci-dessus
A+
bonjour
a tenter ,cela me la fait de temps en temps
debrancher la fiche de l'imprimante et eteindre l'ordi
rallumer l'ordi et rebrancher l'imprimante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je reviens avec de mauvaises nouvelle, j'ai bien fait comme disait jmarion avec son logiciel.
Par contre cela ne fonctionne plus, hier ça refonctionnais normalement, mais depuis le problème reviens.
Concernant la solution de casimir666 j'ai testé sans succès, toujours "pilote indisponible".
J'ai tenter de contacter l'assistance de hp, sauf que le produit et trop viens (expiré en 2019), et rien d'autres.
La seule solution, imprimer et scanner depuis mon smartphone. Et une fois les cartouches epuisées, changer d'imprimante.
Bonjour .....
A mon avis il serait intéressant de refaire la même procédure qui a permis à cette imprimante de fonctionner à nouveau...et si celle-ci veut bien "repartir" et se bloque à nouveau, il se peut que le soucis soit situé au niveau de Windows car je pense que l'imprimante ne se désactive pas toute seule, même si celle-ci est ancienne ...tout ça sous réserve bien entendu
A+
Je pense, car depuis que j'ai l'ordi et l'imprimante, elle fonctionnait bien sur windows 10 et 11 (j'ai migrer sur 11 par peur de fin des maj de win10).
Et ça arrive seulement maintenant, j'ai voulu imprimer un doc de 4 pages, seule les 2 dernières sont passées et après plus rien.
Jusqu'a aujourd'hui qui ma imprimer tous les 4 pages du doc en attente (un peu trop tard). Du coup, je vais atttendre d'épuisé les cartouches (avec le smartphone) avant de changer
Désolé mais perso je n'ai pas d'autres solutions que celle déjà communiquée plus haut ..
L'idéal serai de l'installer sur un W10 de ta connaissance pour vérifier si ok ou non ...ou alors et que tu l'envisages, investir dans du matériel plus récent ...bien que cette imprimante n'ait que 4 ou 5 ans, ce qui est très peu !
Perso j'ai 2 Brother dont 1 qui va avoir 9 ans et aucun soucis avec, elle s'est accommodée de tes les OS y compris W11 depuis son installation
A+