Problème boites mail Outlook

gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je possède Outlook pour ma réception de mes mails, le souci est que sa rame, quand j'ouvre pour lire mes mails sa se bloque obligé de redémarré une ou plusieurs fois pour lire mes mails, j'ai réparé Microsoft 365 Office et Microsoft 365 fr-fr mais rien n'a changé ....

faut t-il que je fasse une réinitialisation de office pour réglé se problème??

Windows / Edge 111.0.1661.44

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

3 options possible, dans l'ordre:

1) La plus simple à faire : Dans le profil outlook du profil actuel, il y a un  moyen de compresser et réindexer votre fichier PST. Parfois ça suffit à "réparer" le fichier PST.

Réduire la taille d'un fichier Dossiers personnels (. pst)

1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Gestion des fichiers de données.
  2. Cliquez sur le fichier de données que vous souhaitez compacter, puis sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Compacter maintenant.

2) Réparer le fichier PST. Lire CECI.

3 )Vous pouvez tenter de recréer le profil Outlook, en créer un nouveau.
Dans la recherche Windows: tapez "Panneau de configuration".

Au point 2 Créez un nouveau profil en choisissant un nom (qu'importe lequel) puis suivre les indications pour la création du profil local. Une fois complété n'oubliez pas  le point 2 qui permet, soit de choisir le profil au démarrage, soit de choisir le nouveau par défaut.
Il sera toujours possible de revenir en arrière en re-sélectionnant l'ancien profil.

Cela dit cette solution est surtout pratique si vous avez un compte mail office 365, car il re-téléchargera  les emails.

Dans le cas ou c'est un autre type de compte et qu'il télécharge/efface vos emails en ligne, vous ne verrez pas l'ancien contenu qui restera dans le fichier PST sur votre ordinateur.
Il est par contre possible, une fois le profil créer, soit d'importer, soit de "pointer" sur le fichier PST précédent.
Mais s'il est corrompu (vos soucis de lenteur) il se peut que le problème revienne.

bon courage.

0
gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour le premier rien a changé

le deuxième je ne sait pas comment accédé au emplacements demandé ...

le troisième compliqué, je comprend pas trop, j'ai une seule adresse mail en profil alors que je possède 4 adresse différentes ....

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

• Quittez Outlook et accédez à l’un des emplacements de fichier suivants :

• Outlook 2019 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16

• Outlook 2016 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16

• Outlook 2013 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15

• Outlook 2010 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14

• Outlook 2007 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12

• Ouvrez SCANPST.EXE.

0
gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok réparé, mais toujours pareil .....  

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le troisième compliqué, je comprend pas trop, j'ai une seule adresse mail en profil alors que je possède 4 adresse différentes ....

C'est parce que c'est un profil outlook Local, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir plusieurs sources (mailbox). Ce profil local comprend vos infos et configuration et données dans le fameux fichiers PST.

Le problème c'est que si outlook (version ?) "va chercher" les emails dans les différents comptes, par défaut il va aussi effacer les emails téléchargés dans ces comptes sauf si on lui a indiqué le contraire. donc re faire un profil dans ce cas çi ça va foncitonner mais probablement pas récupérer le contenu en ligne.
Par contre ça pourrai être une indication de savoir si sous un nouveau profil outlook refonctionne normalement. Si oui ça confirme que dans vos données PST, il y a probablement quelque chose qui produit ce "plantage". Ca m'est déjà arrivé mais autant dire que pour trouver quel email produit le problème c'est très compliqué.

Il fait quelle taille votre pst et quelle version d'outlook ?
IL se pourrait aussi qu'l y ai une infection sur votre machine tout simplement.

0
gaetan250386 Messages postés 1536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

version 2302

j'ai un message pour renouvelé mon abonnement qui a expiré en mars 2020 apparemment, mais j'ai jamais payé quoi que se soit ....

0