Mon PC n’arrive plus à démarrer ou aléatoirement

Fermé
TroisiemeOeil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 19 mars 2023 à 15:32
 Kcaouette - 21 mars 2023 à 23:12

Bonjour, depuis une semaine mon pc démarre avec beacoup de difficultées : j'appuis sur le bouton power il s'allume une demi seconde puis s'éteint et se rallume et ça en boucle parfois il arrive à s'allumer à la deuxième boucle( j'ai remarqué que c'était après avoir mit l'alim en off qlq temps mais pas certains).

Mais depuis hier impossible il démarre et s'éteint en boucle donc j'ai fais qlq test avec mes maigres connaissances et ce que j'ai pu trouver sur internet pour essayer de trouver d'où vient le problème car je suis sûr que c'est un pb marériel :

- j'ai testé mon alim avec la technique du trombone : le ventilo à l'intérieur tournait bien

- j'ai vérifier la connectique power switch si c'était bien brancher, j'ai démarrer avec le tournevis sur les pico du power switch rien ne change

- j'ai enlever la ram mais comme mon pc ne demarre pas assez longtemps pour entendre les bip je peux pas faire le test mais je pense pas ça vient de la ram

- j'ai changer la pile plate du pc

- j'ai essayé de demarrer sans la carte graphique

- les voyants de ma carte mère sont bien tous allumés

- les ventillos demarre tous pendant la demi senconde ou le pc s'allume

Voilà tous ce que je sais et je peux vous dire, j'ai pas test le proc psq je sais pas trop comment faire donc pour moi ça vient soit du proc soit l'alim qui n'envoie plus assez de jus si qlq à une idée ou quoi je suis preneur, merci.

Bonne journée.

Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Salut , si les ventilos ne démarres que pendant le post bios  faut pas te faire de faut espoir il est fort probable que le processeur est un coup dans l'aile ou si tu as de la chance de ne changer que le ventirad avec un ventilateur neuf et sa pate thermique 

0