Périphérique souris sans fil -> Problème démarrage (débutant

Fermé
preliator13600 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 19 mars 2023 à 10:24
billmaxime Messages postés 50347 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 19 mars 2023 à 10:38

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable sur lequel je branche une souris sans fil. Je rencontre un problème que je rencontre systématiquement au démarrage du PC -> la souris ne se connecte pas (aucun curseur n'apparait à l'écran, même lorsque je bouge la souris).

Je suis systématiquement obligé de débrancher/rebrancher la mini clé USB et (certaines fois) enlever/remettre les piles de la souris pour qu'enfin je puisse l'utiliser (autre solution : débrancher la mini clé USB avant le démarrage, et rebrancher lorsque le bureau apparait). Ce problème n'existe pas sur un autre PC de ma possession, et serait donc propre à ce nouveau PC.

Je n'arrive pas à comprendre d'où ce problème provient. Peut être un service qui ne démarre pas en mode automatique ? Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50347 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 999
19 mars 2023 à 10:38

salut

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable

le pc est sous W10/W11?

Ce problème n'existe pas sur un autre PC de ma possession, et serait donc propre à ce nouveau PC.

donc tu as testé la souris sur 1 autre pc

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alerte (? ou /!\) jaune?

@+

0