Changer d'identité sans éteindre l'ordi par mégarde

Résolu/Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 18 mars 2023 à 12:13
VictimeDeLinformatique Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 18 mars 2023 à 18:39

Bonjour,

Sous Windows 7, le bouton destiné à éteindre l'ordinateur se trouve contre la petite flèche permettant de changer d'identité. Quand je veux uniquement changer d'identité, il suffit donc que le curseur soit un pixel trop à gauche pour que l'ordinateur s'éteigne au lieu de mener vers la possibilité de choisir une autre identité. Est-il possible, dans ce cas, de faire apparaître une boîte de dialogue qui demande la confirmation que je veux bien éteindre l'ordinateur (ou bien qui rappelle qu'il y a encore des fichiers ouverts) ? J'ai le souvenir d'avoir vu cela dans des versions plus anciennes de Windows. 

Merci de bien vouloir me conseiller comment activer l'apparition d'une telle boîte de dialogue.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40408 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 9 407
18 mars 2023 à 12:45

Bonjour,

J'ai sur le bureau depuis une éternité 3 icônes, Fin de session (changer d'utilisateur), Relancer, ou Stop.

Il faut sur le Bureau faire clic-droit + nouveau/raccourci, indiquer pour les 3 icônes respectivement la ligne de commande

C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe /l
C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -r -f -t 0
C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -s -f -t 0

et leur donner un nom.

1
VictimeDeLinformatique Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 5
18 mars 2023 à 18:39

Excellent ! Un tout grand merci, jeepee! Je les ai renommés selon leur fonction. Désormais, l'erreur ne devrait plus être possible. 

1