PC Portable Acer Aspire 3 : ne charge pas

Fermé
Joy_98 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 15 mars 2023 à 18:25
Joy_98 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 17 mars 2023 à 11:50

Bonjour, Bonsoir 

J'écris dans ce forums pour raconter un problème que j'ai en ce moment. Depuis bien plus de 1 semaines, je rencontre un problème concernant le chargement de mon pc portable, d'abord pour être plus précis, c'est le chargement avec la prise, c'est à dire que quand j'ai branché prise pour charger mon ordinateur portable, car comme tout les ordinateur, ils ont besoin d'être alimenter,logique,maiscomme je vois que le bouton de l'alimentation "orange" ne s'allumer pas, c'est la ou je me poser des questions, pourquoi il ne s'allume pas ?, j'ai décidé de changer la recharge pour essayé de voir si cela n'aurais pas le même problème, bizarrement, l'autre chargeur fonctionne. mais comme le lendemain j'ai pris le même autre chargeur pour charger l'ordinateur portable , il ne marche pas...c'est à dire que le bouton de l'alimentation de s'allumer pas non plus. La je me suis dit, okay c'est encore bizarre, est-ce-que c'est le fait que ce n'était pas le bon chargeur que j'ai changer que mon ordinateur portable ne veut plus le prendre en compte ? Après cela, j'ai repris le chargeur original ( de mon ordinateur portable avec qui j'avais déjà le premier problème remarqué avec le bouton alimentation non allumé) j'ai branché et, non plus il ne s'alimenter pas. J'ai juste bouger un peut la prise de l'alimentation (Le chargeur) et bizarrement je vois le bouton de l'alimentation allumer,la je me suis dit super ! Mais c'est ça ou c'est la batterie qui cause le problème de l'alimentation ? Aujourd'hui mon ordinateur portable ne s'allume plus car il est vide et a besoin d'être alimenter, j'ai essayé de charger avec la même prise (l'original) en essayant aussi de bouger un peut la prise (de droite à gauche) mais rien maintenant. Le bouton d'alimentation ne s'allume plus. surtout que j'ai vraiment besoin d'aide au plus vite car j'ai besoin de travailler sur mon ordinateur portable.. 

J'aimerais demandé de l'aide si possible aux personne qui s'y connaissent ou on déjà eu la même expérience que moi. En attente d'une réponse ! 

Note : a bien précisé que je ne force pas la prise, n'y l'enfonce comme une "folle". J'enroule juste la prise (chargeur) une fois terminé de charger mon ordinateur portable, c'est peut être là d'où vient le problème ? 

Type de matériel : PC Portable 

Marque : ACER, Aspire 3 A317
Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Joy_98 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 4
17 mars 2023 à 11:50

Bonjour, Crooner76,

pour finir j'ai résolue le problème, enfin si je peut plutôt dire que le problème est résolu, j'ai enfaîte juste changer un autre chargeur, car j'ai remarqué que j'ai 3 chargeur, j'ai brancher sur mon ordinateur et pour finir le voilà qui charge de nouveau ! Enfin mon ordinateur fonctionne avec un nouveau chargeur, je me suis dit que le problème ne venait pas de la prise femelle mais bien du chargeur ! Merci de m'avoir répondu en essayant de trouver la solution qui est maintenant résolu d'affaire ! Une bonne journée à vous ! 

1
crooner76 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 48
15 mars 2023 à 18:44

Bsr

Je pense que c'est la prise côté ordinateur qui est défaillante, car même avec une batterie à plat ou rincée, le pc s'allumerait ! En général ces prises sont soudées sur une carte donc une soudure peut être défaillante

Soit vous vous sentez de le démonter ou quelqu'un qui s'y connait... sinon direction un réparateur...

0
Joy_98 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 4
15 mars 2023 à 18:59

Bonsoir,

merci de votre réponse.

Quand je le branche avec la prise sur le côté pour l'alimenter, le bouton ne s'allume pas, et depuis aujourd'hui, il ne s'allume plus,malgré que je le laisse charger. 

Comme je l'ai expliqué, j'ai juste bouger le câble du chargeur pour qu'il puisse continuer de alimenter l'ordinateur. Mais depuis, rien. 

0
crooner76 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 48
15 mars 2023 à 19:34

j'ai bien compris, relisez mon message, si le prise femelle sur le pc est dessoudée ou endommagée, pas de charge possible

0