Box orange Livebox 4
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai actuellement une livebox 4 orange et j'ai un problème ma télé prend toute ma connexion je suis a 9 mbs elle prend la moitié de ma connexion si vous avez une solution je suis preneur
- Box orange clignote blanc
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Hp touche maj clignote 3 fois blanc - Forum PC portable
- Adresse ip box - Guide
- Telecommande free clignote rouge - Forum Téléviseurs
2 réponses
Bonjour.
Il n'y a pas de solution ta connexion est ce qu'elle est, à part éteindre la TV ou attendre la fibre il n'y a pas de solution pour augmenter ton débit qui est fonction de ta longueur de ligne et donc de la distance qui te sépare du NRA.
Pour savoir si la fibre arrive bientôt à ton adresse voir CETTE CARTE.
Si on est un peu riche, et qu'on n'a rien contre Elon Musk.
en version satellite, il y a starlink comme solution efficace aujourd'hui.
En attendant la fibre, ça peut le faire.
Bonjour,
L'alternative, c'est le satellite; il y a encore 2 ou 3 ans, Orange proposait des décodeurs satellite couplés à des offres ADSL dans les zones bas débit, il fallait quand même une parabole, je crois que aujourd'hui plus aucun FAI n'a ce type d'offre.
Ou bien sûr le satellite tout court; la parabole en dehors de son coût pose bien sûr problème en location où on doit y être autorisé.
Cela dit, 9 Mb/s, ça doit passer si on ne connecte rien d'autre.
A l'époque où j'étais dans la brousse et avant que le décodeur satellite Orange soit installé, j'avais moins de 4 (il me semble que c'est le minimum), ça passait si rien d'autre n'était connecté (PC et consorts, le portable, de toute façon, il ne passait pas non plus, même pas hors Wifi).
Salut,
oh non, ça n'est pas le minimum 4 Mbit/s, même si c'est rare aujourd'hui, j'ai vu des connexions ADSL il y a 20 ans à 0,6 Mbit/s, il me semble qu'à l'époque le minimum était à 128 Kbit/s, guère mieux que les modems V92.
A ce débit là, on ne passait guère que des fichiers texte.
Bonsoir: je voulais dire le minimum pour la télé.
J'ai connu en leur temps des modems à 28K, mais l'essor de "l'écran" (Minitel, et ça n'existait pas que pour 3615 Ulla, il y avait aussi des connexions professionnelles) date en effet plus volontiers du 56K.
oui,
pour la télé, 4Mbit/s c'est un minimum, c'est vrai, il y a 15 ans les lignes trop longues (plus de 5km) étaient disqualifiées.