Consulter un rapport de check disck

Résolu/Fermé
G.SIROS Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 12 mars 2023 à 17:26
brucine Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 mars 2023 à 19:24

Bonjour,

Quand le système fait un check disck (commande Windows CHKDSK), Windows a parfois besoin de plus d'une heure pour finir. Quand il a fini, je ne suis plus devant l'ordinateur et je ne sais pas ce qu'a trouvé le check disk.

Y a-t-il un moyen, après un check disk, de connaître le résultat du check disk, ou faut-il en faire un nouveau? Faut-il obligatoirement être devant son écran au moment où se finit le check disk?

Merci et cordialement,

2 réponses

brucine Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 845
12 mars 2023 à 19:04

Bonjour,

La démarche n'a d'intérêt que s'il s'agit d'une simple vérification: si on ajoute le commutateur /F il faudra de toute façon bien redémarrer pour appliquer les correctifs éventuels.

Même d'ailleurs en simple vérification l'intérêt est limité: Windows le fait en tâche planifiée périodique.

L'opération crée systématiquement un fichier Log dans l'observateur d'évènements à la section Journaux Windows -Système.

Si on n'a pas envie d'y partir à la pêche, rien n'interdit d'en plus rediriger le Log:

CHKDSK C: >>C:\Users\moi\Desktop\MonLog.txt

 

0
jeannets Messages postés 26816 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 776
12 mars 2023 à 19:20

Bonjour,

Ça me semble pas mal pour retrouver ton fichier de LOG du chkdsk

https://www.tech2tech.fr/comment-recuperer-le-resultat-dun-chkdsk/

Car ce n'est pas tout simple et à extraire parmi d'autre... sinon, tu peux aussi rediriger l'affichage vers un fichier TXT que tu pourras retrouver plus tard...celui-ci étant dédié uniquement à cette tâche, tu n'auras pas à chercher.

en ligne de commande: ce serait "chkdsk  /r  I:" pour le test du disque I:

et la même redirigée vers du texte:  "chkdsk  /r  I:  > c:\chk.txt"

ensuite, tu peux editer ce fichier texte à ta guise avec Notepad; tout à loisir.

0
brucine Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 845
12 mars 2023 à 19:24

On peut aussi de manière très artisanale vouloir conserver l'affichage à l'écran

Nouveau fichier texte sur le bureau que je renomme check.cmd et dans lequel j'écris ma commande CHKDSK et à la ligne suivante pause.

0