Choix écran suite nouvelle configuration PC

Résolu
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Après 6/8ans j'ai (enfin) décidé de me faire une nouvelle configuration PC...

Actuellement sur le bureau j'ai une télé d'environ 80cm et un écran pour le PC 24p iiyama g master ge2488hs.

Je souhaiterais n'avoir plus qu'un écran.

Sur ma nouvelle configuration j'ai couplé un rysen 5 5600 et une RX 6700 xt 12Go :

Il me faudrait un écran confortable pour regarder film... Du lit et également pour travailler/jouer de la chaise de bureau. L'écran télé actuelle est juste mais suffisant donc j'avais l'idée d'un 32pouces.

J'ai vu celui-ci à 355€ : 

Samsung Odyssey G5 32'' Ecran PC Gaming Incurvé 1000R, Dalle VA 32", Résolution WQHD (2560 x 1440), 144 Hz, 1ms, AMD FreeSync, HDR10, Noir

Qu'en pensez-vous, avez-vous des conseils ?

Merci d'avance 

Android / Chrome 110.0.0.0

4 réponses

brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418

Bonjour,

Toi qui vois, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: un écran incurvé, c'est sans doute mieux si tu es joueur mais dans une chambre pas très grande et dans cette gamme de taille somme toute petite en télé, ce sera d'autant moins top que tu ne seras peut-être pas exactement en face.

D'un autre côté, un écran non incurvé de marque dans cette gamme de taille, ça te coûtera 100€ de moins sans chercher beaucoup.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pour moi, cet écran peut être, en effet, un bon compromis pour la visualisation des vidéos et les jeux.

0
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

Suite discussion avec Madame je n'ai qu'une seule option :

1 écran pour les gouverner tous ou rien, elle ne voit pas l'intérêt d'acheter un 27p en remplacement de mon 24p pour le PC sachant qu'à côté de la télé 80cm il va manquer de place...

Du coup j'ai opté pour le 32p incurvé avec un support mural permettant l'inclinaison afin de le régler au mieux en fonction des besoins.

J'essaierai de passer faire un retour après utilisation.

0
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour à tous,

Suite utilisation c'est "parfait" le support mural me permet de le diriger en fonction du besoin : bureau PC / lit télé film.

L'écran est plus proche pour le lit que lorsque j'avais la télé en position fixe sur le bureau, bien évidement 32p c'est pas l'idéal il faudrait plus grand mais je trouve que c'est un très bon compromis pour n'avoir qu'un seul écran.

C'est ma première avec un écran incurvé je ne suis pas déçu du lit ça n'apporte pour ainsi dire rien mais lorsque je suis sur le PC c'est sympa !

0