Comment fusionner deux pdf page par page
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant: j'ai numériser un dossier physique en deux fois car mon scanner ne scan que d'un seul côté donc j'ai deux fichier pdf un correspondant aux pages paires et l'autre aux pages impaires.
Maintenant je voudrais les fusionner pour avoir dans mon fichier pdf final:
Page 1 du premier document
Page 1 du deuxième document
Page 2 du premier document
Page 2 du deuxième document
... etc
Le problème c'est que toutes les méthodes que j'ai essayé ne permettent que d'ajouter le premier pdf à la suite du deuxième ou d'insérer tout le premier à un emplacement du deuxième.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance
- Mettre deux pdf sur la meme page
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
3 réponses
Bonjour,
Peut être avec https://www.ilovepdf.com/fr pour diviser d'abord les deux fichiers PDF puis les fusionner ensuite.
Cordialement
Bonjour,
Ou la fonction Print to PDF permet "d'imprimer" chaque feuille individuellement restant ensuite à les ajouter les unes aux autres, ce qui revient au même.
Sans quoi à ma connaissance seuls la plupart des logiciels PDF payants permettent d'insérer où on veut une page d'un même fichier ou d'un autre à l'endroit souhaité sans cette division.
Mais on ne peut faire que feuille à feuille, ça va rester une usine à gaz s'il y en a beaucoup.
J'ai du mal à comprendre le contexte, tous les scanners ne scannent "que d'un seul côté", pourquoi en se servant de la fonction ajouter qui a visiblement été utilisée n'a-t-on pas scanner la première feuille, son recto, la deuxième et ainsi de suite?