Télécharger l'extrait d'une vidéo YouTube

Résolu/Fermé
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 12 mars 2023 à 12:54
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 12 mars 2023 à 13:24

Bonjour,

Hier soir, j'ai regardé le live (direct) complet d'un festival électro de 9 heures sur YouTube qui a été publié en format vidéo une fois celui-ci enregistré au complet.

Parmi ces 9 heures, je souhaites récupérer les 50 minutes les plus intérressantes du live mais je n'y arrive pas.

J'ai testé presque tous les sites web me permettant d'extraire cette partie puis de la télécharger en MP4, mais à chaque fois je tombe sur des messages du genre "vidéo trop longue", "vidéo sous droits d'auteurs" ou "ne correspond pas aux réglementations",etc...

J'ai également essayé l'enregistrement d'écran via différents logiciels mais soit il y a des coupures ou des pauses gênantes, soit il faut payer pour un contenu plus long et j'ai pas envie de payer plusieurs logiciels juste pour récupérer 50 minutes d'une vidéo.

Actuellement, mon seul recourt est de la télécharger au complet via le site web NoTube, puis de récupérer l'extrait grâce à un logiciel de montage vidéo.

A moins que quel'qu'un parmi vous a une meilleure solution...

A voir également:

1 réponse

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
12 mars 2023 à 13:24

Bonjour,

Actuellement, mon seul recourt est de la télécharger au complet via le site web NoTube, puis de récupérer l'extrait grâce à un logiciel de montage vidéo.

Cela me semble être la meilleure solution, en effet.

Je connaissais un site américain qui pouvait permettre de sélectionner un extrait précis à enregistrer, mais j'imagine qu'il a disparu depuis le temps.

En cherchant sur Google, je suis tombé sur un tutoriel WikiHow (en anglais), je me permets de le partager céans pour que tu t'en inspires :

https://www.wikihow.com/Download-Part-of-a-YouTube-Video-in-HD

Cordialement,

Shadow


0