OpenGl sous XP avec une 8600M GT

Résolu/Fermé
Farside Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 14 oct. 2007 à 18:08
 best notebook - 1 juil. 2010 à 10:58
Bonjour,

J'ai dernierement fait l'acquisition d'un Inspiron 1720, avec une config de base un tout petit peu boosté :

Core 2 duo T7100 @ 1.8Ghz
2Go de ram
8600m GT

Mon soucis, comme beaucoup d'autres, c'est vista. J'ai donc, en suivant les tutos de ce site, fait un dual boot avec windows XP.

Venons en au probleme !
J'utilise en cadre scolaire Solidworks 2006, version SDK, étudiante. En fouinant sur le net, j'ai trouvé que ce logiciel avait besoin d'OpenGl pour fonctionner.
Sous vista, il fonctionne correctement. Sous XP solidworks rame comme pas possible, et cela est dû au faite que je n'arrive pas a trouver un driver compatible open GL pour ma 8600m GT (les seuls drivers que j'ai trouver sont ceux de laptoptogo.com et ceux du site de dell.)

Donc si quelqu'un connait l'existence d'un pilote opengl pour XP d'une 8600mGT, qu'il fasse signe.(ou autre solution....)

Je désespère, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Je remercie par avance tout ceux qui répondront à ce message...
A voir également:

14 réponses

bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
17 mars 2008 à 18:07
pour ceux qui ont des portables et qui veulent les derniers drivers: laptopVideo2Go.com
1
Farside Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
15 oct. 2007 à 00:06
UP, s'il vous plait, c'est important...
0
Farside Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
16 oct. 2007 à 20:28
Réup, je cherche toujours la solution.
0
Farside Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
17 oct. 2007 à 21:41
Up, toujours personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm
A priori, le dernier driver de dispo est le Forceware 156.10 WHQL

Je viens de l'essayer (J'ai la même carte), et tout est ok...

Bon téléchargement.
0
Farside Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
15 nov. 2007 à 20:23
L'as tu testé avec solidworks ?
0
Même souci... pas de solution. QUELLE DEPRIME! Entre DELL et VISTA ça fait bcp d'incompétents!
Tu as pu résoudre le PB?
0
J'ai le meme problème, toujours pas la solution ?

Merci d'avance
0
Bonjour, j'ai le même problème pour faire tourner pro-engineer sous XP.
Historique :
- achat inspiron 1720
- pas d'insallation possible de pro-engineer sur mon vista basic livré surla machine Dell
- reset de vista et réinstallation de XP (pas simple mais réalisable quand même... ;o)))
=> dont installation du driver Dell pour la carte 8600 GT
- installation (enfin!!!) de pro-Engineer
- problème d'affichage qui rame tout le temps (comme par magie hier mes assemblages tournaient très bien hier soir en fin de journée, mais ce n'était que temporaire...)

Pour résoudre ce problème, j'ai chargé les drivers sur le site Nvidia qui correspondent à XP et la carte 8600 GT. A l'installation, j'ai un message qui m'indiquent que ce ne sont pas les bons pilotes....bref, ça me casse les C.....

si quelqu'un a des infos, des idées????

Je vous tiens au courant si je m'en sors
0
Je pense avoir trouvé un driver qui dépasse largement un driver dell niveau opengl.

contactez moi par mail pour l'envoi de ce driver, a

wunderle.julien@live.fr

La fluidité au niveau de solidworks est bien meilleure !
0
Farside Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
17 févr. 2008 à 18:49
Un ami m'a fourni un driver, qui fonctionne bcp mieu que celui de dell.

C'est un non-officiel qui a été optimisé par un particulié

NBF MobileForce XP
https://www.notebookforums.com/
-----------------------------

Version: 169.09 M4 Windows 2000/XP (32-bit/64-bit) - based on NVIDIA ForceWare 169.09

Voila ce que je peux vous en dire, c'etait dans le readme, avec sa vous devriez pouvoir le trouver. Bonne chance
0
Merci Farside pour tes infos

Avant ta réponse, j'ai d'abord trouvé la raison pour laquelle le dernier driver 8600 GT officiel (version 169.28) du site Nvidia n'était pas comptatible. J'avais pas vu que c'était un driver pour "ordi de bureau" et non mobile car ma carte est en fait une 8600 "M" GT.

D'après quelques infos trouvées sur le net, J'ai réussi à installer ce dernier driver "pour ordi de bureau" (169.28) en forçant la mise à jour des pilote. Concernant mon logiciel de CAO, ça tourne Nickel.

Je remets la procédure. Elle est un peu brouillon, je prendrais le temps de la remettre au clair et de vous la retransmettre :
Installation forcée du pilote 169.28 :
- lancer 169.28 forcewave (extraction et blocage pour cause d'incompatibilité)
- aller dans panneau de config / système / Matériel / gestionnaire périphériques
- ouvrir carte graphique / Pilote / mettre à jour pilote / non / installer à partir d’une liste
- ne pas rehcercher… / c:\NVIDIA\Win2KXP\169.28\IS \ forcer install en validant « continuer ».

Pour l'instand, je tourne avec ça, si j'ai un peu de temps, j'essaierais la version 169.09 pour comparer. Est-ce bien le driver que tu utilises "Farside" et qui te donne une meilleure fluidité? Je garde ton mail car nous avons la même machine et même OS.

A++
0
Bonjour,
J'ai aussi une 8600M GT sur un portable ACER Aspire 7720.
Je fais tourné solidworks 2008 sans problème.
A ceci près que le Real View ne fonctionne pas.
As tu la solution STP ?
Par avance merci.
Pierre

parawatt (at) orange.fr
0
benjamin22503
9 mars 2008 à 15:53
bonjour a tous jé acheté un pc portable avec la Carte vidéo nVIDIA GeForce 8600M GT si vous avé trouvé le driver vous pouvé me lanvoié par email
benjamin.boss@yahoo.fr
0
best notebook
1 juil. 2010 à 10:58
Oh qui est grand. J'ai fait aussi quelques actualisations à mon vieux cahier d'Asus

2 Go enfonce 360 disque dur DE Go

Une nouvelle carte graphique Maintenant c'est jouer le jeu amusant avec mon nouveau cahier d'actualisation.

http://www.onlinenotebook.com
-1