Problème de transparence de fond dans inkscape

Fermé
Defmasta - 11 mars 2023 à 23:45
 Defmasta - 12 mars 2023 à 00:14

Bonjour, je suis désespéré. J'utilise inkscape depuis plusieurs mois et un problème apparait récemment.

Quand j'exporte mon design en png, au lieu de ne prendre que le motif et de laisser le fond en transparent, le fond apparait en blanc. Jusqu'à récemment il n'y avait aucun souci. 

Dans propriété du document, sous couleur de fond, le canal alpha est à 0. D'ailleurs l'aperçu de l'exportation me montre bien un damier signe que pour le programme le fond est bien en transparence.

J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur (macbook pro m1sous macOS Montrey) et même de désinstaller et réinstaller inkscape mais rien n'y fait.

J'ai essayé avec des motifs que j'avais créé ainsi qu'en dessinant un simple cercle dans un nouveau document, toujours le même problème. 

J'ai ouvert mes différents png dans gimp et je vois que le fond apparait à chaque fois. 

J'ai cherché dans google mais je trouve pas de solutions...

Est-ce que j'ai fait une erreur, je crois que je loupe qq'chose.... je sais plus quoi faire.

Merci d'avance de vos réponses

Macintosh / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Problème résolu. Je donne ma solution si quelqu'un d'autre rencontre le même problème.

J'ai désinstallé proprement inkscape en prenant soin de supprimer le dossier "org.inkscape.Inkscape.plist". Ensuite réinstallé la dernière version du programme et tout fonctionne normalement.

0