Mails Orange
brucine Messages postés 21825 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boujour toutes & tous. Pour créer un dossier juridique je voudrais sauvegarder un dossier mails Orange comportant une quarantaines de mails. J'ai télécharger le fameux logiciel Thunderbird, mais ne trouve pas le processus qui m'amènerait à cette sauvegarde sur clé USB. Par avance je vous remercie de vos réponses. Cordialement
Windows / Chrome 110.0.0.0
- Sauvegarder mail orange sur thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment sauvegarder un mail - Guide
3 réponses
Bonjour
Commencez par créer le dossier qui va accueillir votre sauvegarde.
Dans Thunderbird, ouvrez le dossier mails Orange qui contient vos mails à sauvegarder.
Sélectionnez tous les mails.
Faites un clic droit sur la sélection et choisissez Enregistrer sous... Vous indiquez le dossier d'accueil que vous avez créé.
Vous obtiendrez dans le dossier des fichiers .eml qui sont les copies exactes des mails. Ces fichiers eml peuvent être ouverts par n'importe quel logiciel de messagerie.
Bonjour,
Une fois Thunderbird installé et les paramètres du compte Orange fournis, si j'ai choisi IMAP, les mails seront synchronisés avec ceux du serveur, pour archivage, ce n'est pas ce que je veux: choisir POP3.
Après avoir téléchargé ces mails, j'en fais une copie de sauvegarde en copiant, au plus simple, tout le dossier Profils sur une clé USB, mais je n'aurai alors de lisibilité que si je réimporte en cas de souci ce profil dans Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur
Si je veux une copie individuelle lisible de chacun de ce mails, je dois me placer sur chacun et exporter au format eml.
Pourtant, s'il s'agit d'un mail isolé au format eml, ce format renferme normalement automatiquement les pièces jointes, en tout cas si le clic gauche sur eml ou l'action ouvrir avec est liée à un logiciel de mail (Thunderbird, Outlook, application Mail par défaut...).
Si je clique droit et que je lis au format texte brut (Bloc Notes), je n'ai bien sûr plus ni pièce jointe, ni aucun enrichissement.
Non.
Dans un logiciel de mail, il y a plusieurs mails en liste, si j'en veux un en particulier, je me place sur le mail en question et je fais comme j'ai indiqué (enregistrer sous, ce qui me donne un eml pour ce seul fichier), si j'en veux plusieurs non contigus en une seule opération, je n'ai pas testé, je dois pouvoir maintenir la touche CTRL enfoncée, puis sélectionner à la souris ce qui me plaît et je refais enregistrer sous: j'aurai autant de eml que de mails sélectionnés.
Si je veux tous ceux d'un dossier particulier (reçus, envoyés...), je fais comme indiqué par Pierr10 en <2>, j'aurai autant de eml que de mails dans ce dossier.