Harcèlement arnaque colis
Sany -
Bonjour,
Je me fais actuellement harceler par les messages d’arnaques sur les livraisons de colis et autres (≈ 5 messages par jour depuis 2 semaines). Je ne sais pas comment ils ont eu mon numéro mais ça commence à être pénible. Je les signale sur le numéro 33700 mais je voulais savoir s’il y avait une solution pour ne plus recevoir ces messages. Il y a même souvent écrit mon nom et prénom, ce qui m’inquiète un peu.
Si vous avez une solution, je suis preneuse!
merci d’avance,
iPhone / Safari 16.0
- Petit colis distribution
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est en preparation pour la livraison (colissimo) ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment retourner un colis - Forum Consommation & Internet
- Petit colis - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour.
Installe une appli, de préférence collaborative, de blocage d'appels.
J'ai choisi "dois-je répondre" qui me convient mais il y en a d'autres.
Elles te permettent à la réception de savoir si d'autres contributeurs ont déclaré ce numéro comme arnaque, télémarketing ou autres. Toi-même, si tu a affaire à un appel non désiré, tu le signal comme tel.
Tu peux, si ces numéros ont un préfixe commun, bloquer tous les appels avec ce même préfixe.
Bonjour,
La question concerne les SMS .. pas les appels je pense.
Hors, ce gendre d'application ne fonctionne pas sur les sms il me semble.
Autant pour moi, effectivement, c'est pour les SMS.
Je n'ai rien trouvé pour bloquer les SMS qu'une fois le message reçu. Comme il est probable que le numéro change à chaque fois, c'est inutile.
Par contre, il faut bien faire la procédure au 33700, jusqu'au bout (2 envois).
bonjour
j'en ai reçu un ce matin votre colis bla bla sms signalé comme spam par google je l'ai évidemment bloqué ( le numéro ) mais bon cela devrait continuer vu que mon N° doit se balader sur le darknet à la grande joie des boutonneux !