Résoudre un rébus
Résolusalamandre68 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Solution rébus image
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Inkscape rogner image ✓ - Forum Graphisme
- Légender une image - Guide
12 réponses
Bonjour : Je suis pas très bon mais ça peut te donner une piste.
mage idée noir sous tete près roue de charrue.
Magie des noirs??????
Salut,
une histoire d'ID dans la TET ?
Bonsoir,
Il y a des éléments qui n'ont pas été pris en compte :
* Le personnage est manifestement un chinois (mandarin ou mage ?)
* En haut à gauche il y a une représentation du système solaire (loin de la réalité, mais je pense que c'est ça).
Je patauge...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour ; "I.D." est derrière "TET", donc "idée derrière la tête" ; pour le reste tout porte à penser à Galilée : "... et pourtant elle tourne" (la terre que l'on voit derrière sa tête tourner, son doigt, la roue...).
Le problème est qu'on ne sait pas le contexte dans lequel cette énigme se place, donc on peut tirer autant de conjectures qu'on veut et donc autant de réponses possibles/plausibles.
Bonsoir Tout le Monde,
Alors je rappelle que j'avais reçu cette énigme à résoudre dans le cadre d'un challenge mensuel lancé par mon employeur à tous ces salariés. Je n'avais rien d'autres comme indication qu'énigme numéro 3 Rébus.
Donc j'ai envoyé ma réponse en me basant sur les éléments de l'image, et en mentionnant que s'il fallait trouver une personne je répondais GALILEE.
J'ai également indiqué que sous forme de rébus je répondais : Avoir des idées qui tournent en rond dans la tête du savant.
L'organisatrice m'a répondu que ce n'était pas une personne à trouver, mais que j'avais presque trouvé, et que j'avais jusqu'à 17h pour lui envoyer une autre réponse.
Du coup, je me suis dit que cela devait concerné la phrase, et je lui ai envoyé plusieurs propositions dont Avoir des idées derrière la tête.
Et la réponse à cette énigme est : AVOIR DES IDEES DERRIERE LA TÊTE
En gros c'était vraiment sur les 2 mots qu'il fallait composer sa réponse. Merci à tous pour votre aide et pour vos conseils
Belle soirée
Danielle
Bonsoir,
En fait j'ai décortiqué l'image par :
planètes, système solaire, galaxie, espace, cercles
Puis mage ou Galilée
2 doigts tournent,
parchemin ou papier avec mots
et roues ou pneus...
du coup en lisant par le bas j'arrive à : route d'images détournées de l'espace ou la galaxie??
Par le haut : espace ou cercle de magie detourné et ....
Merci pour votre aide, je bloque vraiment car j'ai jamais eu à résoudre un rébus ainsi.
En fait j'ai décortiqué l'image par :
planètes, système solaire, galaxie, espace, cercles
Puis mage ou Galilée
2 doigts tournent,
parchemin ou papier avec mots
et roues ou pneus...
du coup en lisant par le bas j'arrive à : route d'images détournées de l'espace ou la galaxie??
Par le haut : espace ou cercle de magie detourné et ....