Résoudre un rébus
Résolusalamandre68 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 12 mars 2023 à 22:26
- Solution rébus image
- Trouver rebus ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Pack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
12 réponses
9 mars 2023 à 21:25
Bonjour : Je suis pas très bon mais ça peut te donner une piste.
mage idée noir sous tete près roue de charrue.
Magie des noirs??????
9 mars 2023 à 21:55
Salut,
une histoire d'ID dans la TET ?
9 mars 2023 à 22:11
Bonsoir à tous,
En rapport avec l'invention de la roue ?
9 mars 2023 à 22:16
Le problème est que je n'ai aucun indice de ce que je dois trouver à part résoudre le rébus, je ne sais pas si je dois trouver un mot, une phrase, une invention, une citation...
9 mars 2023 à 22:14
oui c'est exactement ça
9 mars 2023 à 22:22
Du coup je pense à : une idée qui tourne en rond dans la tête, tu penses que cela pourrait être la réponse ?
J'avais pas vu que l'élément principal pouvait être ID TET
Merci de ton aide, au moins j'avance ;-)
9 mars 2023 à 22:42
Oui, du genre : Une idée tourne comme une roue dans la tête du sage, savant...
9 mars 2023 à 22:15
"Et pourtant elle tourne...." (Galileo Galilei)
9 mars 2023 à 23:25
Donc la solution est une idée qui tourne en rond dans la tête du savant :
Et pourtant elle tourne de Galilée ?
10 mars 2023 à 00:07
Bonsoir,
Il y a des éléments qui n'ont pas été pris en compte :
* Le personnage est manifestement un chinois (mandarin ou mage ?)
* En haut à gauche il y a une représentation du système solaire (loin de la réalité, mais je pense que c'est ça).
Je patauge...
10 mars 2023 à 00:36
Bonsoir,
Oui je suis d'accord, mais je pense que le mage ou personnage est bien Galilée, et le rébus traite de son analyse de la terre qui tourne autour du soleil, d'où cette idée en tête qui tourne en rond, avec sa phrase prononcée en 1633 : et pourtant elle tourne, pour défendre sa théorie
10 mars 2023 à 14:06
Il n'y a pas écrit Rebus.... mais Énigme
Pour moi c'est Galilée qu'il faut trouver....
10 mars 2023 à 14:48
C'est une hypothèse qui tient la route et il est bien possible que tu aies raison !
Mais à quoi correspondent les lettres ?
10 mars 2023 à 15:15
Mais à quoi correspondent les lettres ?
Relis depuis le début, j'avais imaginé un truc quant à la position des unes par rapport aux autres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 mars 2023 à 04:56
chalut
je trouve Galilée bien pensif
il doit "avoir une idée derrière la tête"
cia ciao
10 mars 2023 à 16:41
Bonjour ; "I.D." est derrière "TET", donc "idée derrière la tête" ; pour le reste tout porte à penser à Galilée : "... et pourtant elle tourne" (la terre que l'on voit derrière sa tête tourner, son doigt, la roue...).
10 mars 2023 à 16:49
Effectivement tout renvoie à Galilée.
J'aime bien le dessin : on dirait une gravure sur bois...
10 mars 2023 à 17:55
chalut
ou copernic ..
Galilée n'a pas découvert l'héliocentrisme en regardant une roue tourner !!!
cia ciao
Modifié le 10 mars 2023 à 16:50
.
"I.D." est derrière "TET"
C'est ce qu'on dit depuis hier...
10 mars 2023 à 17:48
bonsoir
Une proposition
J'ai dans la tête, l'idée que la terre tourne autour du soleil
Modifié le 10 mars 2023 à 18:00
Le problème est qu'on ne sait pas le contexte dans lequel cette énigme se place, donc on peut tirer autant de conjectures qu'on veut et donc autant de réponses possibles/plausibles.
Modifié le 11 mars 2023 à 13:06
chalut
effectivement .on ne connait meme pas la question..........comment apporter une réponse !!
le numéro de l'enigme me fait penser a un concours genre "Moved the Earth" ....
cia ciao
12 mars 2023 à 21:23
Bonsoir Tout le Monde,
Alors je rappelle que j'avais reçu cette énigme à résoudre dans le cadre d'un challenge mensuel lancé par mon employeur à tous ces salariés. Je n'avais rien d'autres comme indication qu'énigme numéro 3 Rébus.
Donc j'ai envoyé ma réponse en me basant sur les éléments de l'image, et en mentionnant que s'il fallait trouver une personne je répondais GALILEE.
J'ai également indiqué que sous forme de rébus je répondais : Avoir des idées qui tournent en rond dans la tête du savant.
L'organisatrice m'a répondu que ce n'était pas une personne à trouver, mais que j'avais presque trouvé, et que j'avais jusqu'à 17h pour lui envoyer une autre réponse.
Du coup, je me suis dit que cela devait concerné la phrase, et je lui ai envoyé plusieurs propositions dont Avoir des idées derrière la tête.
Et la réponse à cette énigme est : AVOIR DES IDEES DERRIERE LA TÊTE
En gros c'était vraiment sur les 2 mots qu'il fallait composer sa réponse. Merci à tous pour votre aide et pour vos conseils
Belle soirée
Danielle
9 mars 2023 à 21:39
Bonsoir,
En fait j'ai décortiqué l'image par :
planètes, système solaire, galaxie, espace, cercles
Puis mage ou Galilée
2 doigts tournent,
parchemin ou papier avec mots
et roues ou pneus...
du coup en lisant par le bas j'arrive à : route d'images détournées de l'espace ou la galaxie??
Par le haut : espace ou cercle de magie detourné et ....
12 mars 2023 à 21:29
Voilà comment se présentait mes énigmes, et il était bien noté qu'il fallait résoudre un rébus....
12 mars 2023 à 22:13
Les 2 premières énigmes étaient simples. Et on a cherché quelque chose d'hypercompliqué pour la 3ème !
12 mars 2023 à 22:26
Oui en effet, je suis partie loin dans le raisonnement, alors que c'était aussi simple que les 2 premières...
9 mars 2023 à 21:41
Merci pour votre aide, je bloque vraiment car j'ai jamais eu à résoudre un rébus ainsi.
En fait j'ai décortiqué l'image par :
planètes, système solaire, galaxie, espace, cercles
Puis mage ou Galilée
2 doigts tournent,
parchemin ou papier avec mots
et roues ou pneus...
du coup en lisant par le bas j'arrive à : route d'images détournées de l'espace ou la galaxie??
Par le haut : espace ou cercle de magie detourné et ....