Gestionnaire tâches Chrome
Résolu/Fermé4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 mars 2023 à 18:17
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13 réponses
9 mars 2023 à 16:27
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
9 mars 2023 à 20:15
Bonsoir MisteryBean.
Merci pour ton retour rapide.
J'espère avoir bien appliqué tes recommandations
Ci-joints les 2 rapports
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb0524dc4572b2356b1d8e63fcb2ed7dc
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1f9898a594ac56315cd062bbfea42eee
Bonne réception
9 mars 2023 à 21:07
RE_
Ton PC est infecté . Avant de faire un correctif , qu'est ce qui est cracké ? Windows 11 ou Microsoft Office 2007 ?
Est ce que c'est un PC Pro ou de la région ?
10 mars 2023 à 09:56
Bonjour
C'est un PC Perso mais j'ai des dossiers de travail avec dont le One Drive.
J'étais en W10 et à une certaine époque j'ai migré (de mémoire normalement) vers W11 mais en forçant cat=r il disait que ma machine n'était pas compatible.
Tant qu'à Office il me semblait que j'utilisait l'Office fournit par mes accès travail et son One Drive ainsi que l'Outlook
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 mars 2023 à 11:37
RE_
J'espère que tu fais des sauvegardes physiques sur supports externes , hors cloud/Drive !
Étonnant que ton entreprise n'est pas éjecté ton PC de son réseau sachant qu'il est infecté par un coinminer et par un trojan (crack Windows) , on va nettoyer tout ça .
******************************
Désinstalles :
=> Adobe Flash Player 10 ActiveX
=> Adobe Flash Player 10 Plugin
Vieux plugins plus suivi par Adobe -> Failles de sécurité
=> Bonjour
Désinstalles ou mets à jour :
=> Java 8 Update 311 (64-bit)
**************************************
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/679905y5 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
10 mars 2023 à 12:02
Bien je vais m'appliquer à respecter les conseils que tu me donnes.
Avant tout je te remercie mille fois pour le temps que tu y passes.
J'apprécie au plus haut niveau ton aide.
Soit en remercier
10 mars 2023 à 12:33
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2305a94e99ba1c7b482e9a0ca724e2c2
A mon avis
Mise à jour de Java 8 Update j'ai un doute à savoir est-ce que ça s'est bien déroulé ?
Les 2 Adobe et Bonjour ont été désinstallés et nettoyés pat "RevoUninstaller"
Question c.. après avoir copier "Start à End" j'en fais quoi , Je colle où ? Nulle part ?
Enfin, je surveille et te rends compte.
A plus et encore merci
10 mars 2023 à 13:05
RE_
Question c.. après avoir copier "Start à End" j'en fais quoi , Je colle où ? Nulle part ?
Non, l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier, d'ailleurs , vu que la correction s'est faite , c'est qu'il l'a bien récupéré :-)
OK , en attente du résultat
10 mars 2023 à 17:20
Aux nouvelles
Je me suis absenté mais laissé le PC tourner.
17h15 les lignes CHROME ne sont pas réapparues.
Souhaitons que cela dure.
Si tu es d'accord, laissons le week-end passer et faisons un point lundi.
Sauf bien sûr si d'ici là CHROME réapparait.
Over ?
A plus
10 mars 2023 à 17:54
RE_
OK , pas de soucis , bon week-end ;-)
13 mars 2023 à 10:53
Bonjour MisteryBean bonjour à toutes et tous.
Bien je confirme que le problème à, grace à ton aide, bien corrigé.
Les lignes Google ne sont pas réapparues.
Question si tu veux bien.
Puis-je réinstaller Google Hearth sans craindre que le souci ne réapparaisse ?
En tous cas encore mille fois merci.
Je vais abuser en postant un autre problème tout en classant celui-ci comme "Résolu"
Bye et bonne semaine
13 mars 2023 à 13:45
RE_
Puis-je réinstaller Google Hearth sans craindre que le souci ne réapparaisse ?
Ton problème venait d'un miner . Ce genre de virus est souvent inclus dans des logiciels crackés, donc , si tu installes la version gratuite téléchargé sur le site officiel , il n'y a aucun risque.
13 mars 2023 à 18:17
Yesssssssssss
Bien noté
merci bonne soirée