Touche du clavier qui ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
louloudu7831 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - Modifié le 5 mars 2023 à 15:09
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mars 2023 à 20:53

Bonjour, 

Je suis un petit nouveau sur ce forum, car je viens d'acquérir un nouvel ordinateur Portable qui me pose quelques problèmes.

Le 1er problème est que je ne peux pas me servir de la touche Shfit et C, pour mettre mon "c" en majuscule, toutes les autres lettres fonctionnent bien. 

Pourriez vous m'aider ?

Le 2eme problème est que lorsque je suis sur Internet depuis quelques minutes et que je tape des recherches (ou bien sur Word), plusieurs pages s'ouvrent (Internet, recherches, panneau de configuration...) et mon clavier ne fonctionne plus.

Je suis obligé de cliquer sur la touche Windows et la barre d'espacement pour avoir de nouveau accès à mon clavier, et le problème revient dans les 5 minutes qui suivent.

Ne serait ce pas un petit virus qui traine ou bien un problème de matériel.

D'avance merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
5 mars 2023 à 18:04

Bonjour,

Je pense plus à un problème matériel .

Essai :

=> Soit de brancher un autre clavier

=> Soit d'utiliser le clavier visuel => Touches Windows + R => Tapes OSK et valides.

Si tout fonctionne , c'est bien un problème matériel


1
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
Modifié le 5 mars 2023 à 18:17

Bonjour,

Si votre ordinateur a été acheté neuf (et non reconditionné) et si vous n'avez pas bloqué les mises à jour Windows (Windows Update) et protection antivirus (Microsoft Defender) il n'y a aucune raison que vous ayez ces dysfonctionnements.

Par ailleurs, je n'ai pas connaissance qu'un virus se manifeste par une "blagounette" sur une touche précise et unique. Pour vous en persuader, il "suffit" de brancher un clavier externe et si le défaut disparait, c'est que la nappe du clavier est en cause.

L'autre problème me semble plus grave mais si l'état neuf du PC est incertain, il faudra pour le moins procéder à une réinstallation complète de Windows, à moins que le produits soit neuf auquel cas il faut faire jouer la garantie. Il ne convient pas de bricoler un PC neuf.

1
louloudu7831 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
5 mars 2023 à 19:14

Bonsoir,

Ok, je viens d'essayer avec un clavier externe et le clavier visuel, et effectivement la combinaison fonctionne, donc cela vient de mon clavier.

Le problème N° 2, est toujours récurrent donc je vais faire jouer la garantie pour les 2 problèmes, car le PC est vraiment neuf (4 mois d'utilisation et déjà au début, il était partit au SAV car le réseau WIFI ne tenait pas). 

En tout cas, merci pour vos réponses.

Bonne soirée

0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
5 mars 2023 à 20:53

Merci pour le retour et bonne continuation.

0