Voix décallées

Fermé
beauty_krusty - 14 oct. 2007 à 17:28
 nath27 - 11 janv. 2008 à 23:13
Bonjour,

J'ai un gros souci pour graver un film. En effet lorsque je regarde la gravure les voix sont décallées....
Quelqu'un aurait le nom d'un superbe programme de gravure?

merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Quel logiciel tu te sers?
Et si c'est un fichier .avi procure toi le logiciel convetxtodvd.
1
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
14 oct. 2007 à 20:45
Bonjour

En quels formats sont tes films : AVI (genre DivX/XviD) ou DVD ?
Où regardes-tu des films : PC ou platine de salon ?
Quel est ton logiciel de gravure ? Je ne pense pas que celui-ci soit en cause.

Ton soucis peut avoir plusieurs origine : problème de codecs, lecteur inadéquat, etc...
Regarde ici : video decalage du son et de l image d un fichier video divx si cela peut t'aider.

Cordialement
0
beauty_krusty
14 oct. 2007 à 21:07
Bonjour,

Je télécharge en mediaplayer les voix sont correctes.
Quand je crée un dvd avec Nero 7 avec menu etc...par contre les voix sont décallées
0
beauty_krusty
14 oct. 2007 à 21:02
Bonsoir,

J'utilise Nero 7
0
beauty_krusty
14 oct. 2007 à 21:04
Le format est DVD et j'aimerais les lire sur mon dvd salon
mais Nero 7 me fait la vie dure

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
15 oct. 2007 à 10:46
Pur créer un DVD avec Nero, tu dois passer par NeroVision.
Je n'ai que Nero 6 oem, et je n'ai jamais rencontré ce problème, c'est bizarre. Car c'est lorsque j'ai un film en DivX avec un soucis d' audio décalé sur ma platine de salon, que je passe par NeroVision et la création d'un DVD, pour résoudre ce problème.
Franchement je ne vois pas d'où cela peut provenir...

Peut-être, dois-tu essayer avec le logciel recommande par mysttie ConvertXToDVD (version d'évaluation) : http://www.vso-software.fr/
L'ancienne version gratuite du même logiciel est en téléchargement ici : https://www.wekyo.com/convertir-un-dvd-en-divx/
Autre logiciel possible pour convertir AVI en DVD : dvdflick (gratuit et en anglais), AVS Video Converter (shareware),TMPGEnc ou VirtualDub. Regarde ici : video conversion de formats videos

Est-ce que sur ton PC, l'audio est aussi décalé avec ton DVD ?
a+
0
beauty_krusty
16 oct. 2007 à 20:34
Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils, je vais essayer les liens que tu m'as transmis.
Je voulais aussi tu dire merci pour ta réponse à Cheyenne231
0
beauty_krusty
17 oct. 2007 à 07:54
Bonjour,

oui les voix sont aussi décallées sur le dvd
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
17 oct. 2007 à 11:25
Bonjour

Est-ce que dans le fichier VIDEO_TS, qui sont sur ton disque dur et que tu paux lire avec vlc, créé par Nero, le son est décalé ? Si ce n'est pas le cas alors c'est peut-être tout simplement un souci venant de la vitesse à laquelle tu graves: mets la la plus basse possible.

Je ne comprends pas. A ton message n°5 tu ecris : " Je télécharge en mediaplayer les voix sont correctes. Quand je crée un dvd avec Nero 7 avec menu etc...par contre les voix sont décallées" . Cela signifie qu'il n'y a pas de décalage entre l'audio et l'image sur ton fichier d'origine.
En quel format est-il : DivX, XviD, mpeg, wmv, etc...? Quel est le codec du son ( voir avec G-Spot : http://www.headbands.com/gspot/ ) ? Regarde outre le codec son, le CBR/VBR : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/difference-format-cbr-sujet_139142_1.htm
et https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/audio-vbr-cbr-reencoder-bon-vt-22205.html . Comme quoi, les avis peuvent diverger. perso, je préfère le CBR, qui me semble, causé moins de problème au niveau du son.
Si je te dis tout cela, c'est parce que tu peux peut-être procéder a une conversion de ton fichier, avec un logiciel comme mediacoder , juste pour le son.

La seule solution que j'ai à te proposer concerne un décalage du son et de l'image sur des fichiers DivX/XviD : video decalage du son et de l image d un fichier video divx .

Je ne sais pas ci cela va pouvoir t'aider car je suis vraiment dépassé par ton problème...Donc j'ai effectué quelques recherches rapide et j'ai trouvé plusieurs liens avec un problèmes analogues au tien :
- son decale sur dvd grave avec nero 7
- probleme de son apres un gravage dvd
- http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/decalage-image-sujet-12216-1.htm
Tu n'es pas tout seul à rencontrer ce problème mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui l'ai vraiment résolu. je continue à chercher.

Excuse-moi, si mes explications sont un peu brouillonne, j'écris mes idées comme elles me viennent mais en tentant de structurer un peu.

Bonne continuation et bon courage surtout
Cordialement
0
bonjour,
je me permets d'intervenir dans cette conversation car j'ai a peu pres le meme souci je m'explique lorsque je grave un film (avec nero) tout va bien si je regarde le film sur mon ordi aussi mais quand je regarde sur mon lecteur de salon j'ai un leger decalage (les voix arrivent et l'image ensuite) comme je debute en informatique je sui un peu perdue
merci de m'aider
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
11 nov. 2007 à 13:39
Bonjour stephy
Je ne sais pas pourquoi ce décalage survient; certains parlent d'un problème de codec mais je n'en sais rien.

Je te donne mes solutions personnelles que j'ai utilisé pour résoudre ce problème.
J'ai regardé mon film sur la télé sans problème car j'ai le PC relié à la télévision.
J'ai encodé ma vidéo en DVD avec Nero Vision Express. Je l'ai fait sur un DVD réinscriptible.
Donc pour soit tu fais un DVD, avec Nero Vision Express ou un autre logiciel, soit tu relie ton ordinateur à ta télévision.

Cordialement
0
bonsoir

quand je grave un film avec nero 7 les images sont impec et le son est accelerer pourquoi? j'ai vista prenium quoi faire merci
0